Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage classic 57 particulier

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 4 915 vues
  • 2 followers
1 Câblage classic 57 particulier

Salut à tous!

Je suis sur un projet de guitare, j'ai enfin reçu les pièces! Je copie le câblage d'une de guitare que j'ai déjà.

En regardant les forums, j'ai bien compris que la tresse qui fait office de blindage est la masse tandis que le fil noir et le point chaud.

Le porblème c'est que sur mon schéma de soudure, ces deux câbles doivent aller dans des sens totalement opposé, le chaud sur le selecteur 3 ways placé en haut sur la corne haute de la guitare (le point chaud) et la masse sur le pot de volume qui se trouve à l'opposé!

Pour illustrer, j'ai une telecaster avec deux humbucker, un seul volume et une tonalité (comme sur la classique) et le switch se trouve comme sur la photo ici :

https://www.google.ch/search?q=telecaster&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjH2uah94XKAhUDXw8KHT8MAsQQ_AUIBygB&biw=1536&bih=732#tbm=isch&q=telecaster+custom&imgrc=z6lcXQVa8M5nYM%3A

Je pensais pouvoir séparer les fils comme sur le micro filtertron, il y  a un point chaud et la masse qui est un fil nu que j'ai recouvert d'une gaine thermo. Comment faire pour faire la même chose avec le Classic 57? Merci.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

2

UP!

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

3

Personne? icon_neutral.gif

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 16:03:09 ]

4

Une idée possible : couper la tresse de fer qui est la masse assez court et lui souder un fil que je relie ensuite au dos d'un des potards. Ca irait?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

5
Sur ma Les Paul la masse des micros est soudée sur les capots des potards de volume.
Pour une Tele avec deux humbuckers le câblage serait le suivant:
tele2.gif
C'est ça?
Donc la masse est classiquement soudé sur le potard de volume et les points chauds sur le switch.
Je n'ai pas de Telecaster, et je ne comprend pas bien ton problème...

Rock'n'roll et logiciels libres

6

Salut Hardblues. En fait le classic 57 a le fil noir du point chaud compris dans une gaine en metal (la masse). Ce que je cherche à savoir, c'est comment faire deux cables distinct car le switch de ma guitare est placé comme sur une Les Paul, donc en haut, tandis que le control plate est au même endroit qu'une tele classic. Quand je coupe la gaine en son centre pour la séparer du fil noir, elle se décompose totalement. J'aimerais savoir si je pouvais du coup, couper la gaine ras, et lui greffer un fil classique pour obtenir deux fils bien distincts.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

7
Je comprend mieux, j'avais pas fait attention à la photo...
Ce qu'il te faudrait c'est ça mais avec un seul couple volume/tone?

http://www.tdpri.com/forum/attachments/tele-technical/155052d1354815456-73-telecaster-deluxe-help-tele-deluxe-wiring-jpg

Rock'n'roll et logiciels libres

8

Citation de Hardblues

 Ce qu'il te faudrait c'est ça mais avec un seul couple volume/tone?

 C'est exactement ça. En fait j'ai déjà bien charcuté la tresse, j'ai copié le branchement sur une autre guitare, mon but serait de pouvoir faire une sorte de "rallonge" de cette tresse de masse, et je ne sais pas si je peux lui greffer un fil quelconque pour faire la jointure avec le potard. Je ne sais pas si c'est clair icon_biggrin.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

9
La "rallonge" de la masse je le sens moyen perso...
Qu'est-ce qui t’empêche de repartir sur un câblage propre?

Rock'n'roll et logiciels libres

10
Un autre shema plus clair:
1911904.jpg

Rock'n'roll et logiciels libres