Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos plans pour l' achat d un 57 + gold

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 979 vues
  • 3 followers
1 vos plans pour l' achat d un 57 + gold

Salut ,

j' en achète un la semaine prochaine en neuf.

Ou avez vous acheté le votre ?

ébay ? Michenaud ?

J' ai un peu les boules qu' avec ebay malgré le prix attractif, ce ne soit pas un 57 plus, mais un 57 normal ..

2
Bonjour wizub, pour ma part j'ai utilisé ebay très souvent mais vue que tu choisi la meilleur chose à faire c'est à dire de l'acheter neuf alors ne te gêne pas pour magasiner les prix pour trouver les meilleurs concurents et aussi les distributeurs les plus fiables parce que ce genre de micro est facile à imiter il n'y a même pas de marque sur la plupart de ceux que j'ai vue. bonne chance et amuse toi bien avec ton future achat
3

Très simple...icon_wink.gificon_volatilize.gif

J'ai acheté une Les Paul Traditional, démonté le 57 et le 57+ pour les placer sur une quart de caisse et ai remonté la Les Paul avec des Burstbucker #1 et #2, dont j'avais trouvé la paire pour 110$, justement sur ebay.com. Problème, ils n'étaient pas dorés.

J'arrète la plaisanterie (bien réelle). La meilleure source possible, c'est ebay.com (USA). Maintenant, s'il te le faut absolument pour la semaine prochaine, ça risque d'être court mais selon la guitare sur laquelle tu veux le monter, tu pourrais peut-être trouver quelque chose d'équivalent ou de ressemblant dans une autre marque, ça ne manque pas. Rien qu'ici, sur AF, il y a une quantité pas croyable d'annonces pour des micros d'occase et j'y ai aussi fait de très bonnes affaires.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4

Ebay .com me fait le 57+gold à 91 euros+ le port et la douane ( j' ai pas regardé les tarifs.. )

Chez michenaud ,je l' ai trouvé à 102 avec port offert..

Cela reste hors de prix pour un micro, mais gibson sait qu' il n' existe aucun équivalent alors  ils en profitent..

Non JP616, il ne me le faut pas forçément pour la semaine prochaine, c' est juste qu' avant je n' aurais pas le budget..

J' ai acheté un 57 neuf ( disait l' annonce ) sur ebay france le mois dernier ( du moins je l' espere ! Car vendu sans l' emballage mais avec le film plastique collé sur le capot , il portait la fameuse inscription "  pattent applied for " )

J' espere d' ailleurs qu' il s' agit vraiment d' un 57 mais je pense  que oui ..

 

Pour le 57 +; je penche vers la France..

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 11:17:19 ]

5

As-tu acheté ton micro ? Sinon, il y a des solutions de rechange, tout à fait dans le même esprit et probablement moins chères

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6

Non, pas encore,

J' impatiente jusqu' à la semaine prochaine..

( ça me rappel que quitte a faire changer avec un mon luthier  les mic sur une shératon par les ouies,

il faut aussi que je change les potards et le selecteur.. )

J' ai entendu dire que chez epiphone , très vite,  l' électronique crachote ..

Quitte a démonter tout le bazar , autant repartir sur du fiable..

Je ne suis pas du genre à changer de gratte tous les 2 ans, et cherche du long terme.

Qu' entends tu pas solution de rechange ?

Tu pense à d' autre marques ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 10:17:22 ]

7

Ou un Burstbucker #3, qui se marie très bien avec le 57 Neck, j'en ai déjà vus d'occase à bon prix, j'ai déjà vu le set Bustbucker #1 et #2 en occase pour le prix d'un seul micro aussi et pour moi, leurs sons sont nettement plus proches des PAF's originaux que le 57 et 57+. Attention, les Burstbucker #1, #2 et #3 sont des micros vintage, n'ayant rien avoir avec le Burstbucker Pro, sonnant beaucoup plus moderne et excessivement puissant.

Ou alors dans d'autres marques, tu peux aussi trouver d'excellents micros, parfois typés PAF et parfois des copies conformes. Dans le désordre, probablement moins chers que des Gibson mais je te laisse le soin de chercher les prix et de voir si tu n'en trouves pas d'occase.

Probablement ce qu'il y a de moins cher et qui produit un très beau son vintage typé PAF : le Shaller Golden 50's bridge + l'achat du capot doré ; le Dimarzio DP223 (super et il y a des sample sur le site) ; les Seymour Duncan Bridge SH1-59, Seth Lover, SH2 Jazz (mais sonnant très bien en blues et rock bien saturé aussi et le APH1). Il y a aussi des samples sur le site.

Il y a aussi de très bons PAF's, sonnant comme des originaux chez Sheptone (le SD Seth Lover et le Dimarzion DP 223 aussi) en fonction du niveau de sortie désiré, tu as le choix entre le modèle tribute (dans les goûts 57/58) ,dont tu peux avoir le bridge un peu plus puissant (+/- comme le Gibson 57+ à 9k) et le AB bont le neck est aussi très proche du Gibson 57 +. Dans toutes ces marques, il y a souvent un supplément à payer pour la version gold. On m'a dit que sheptone est nettement moins cher que Gibson, Fralin, Lollar, Bare Knucle...

Voila tout ce que je sais.icon_wink.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 16:13:34 ]

8

C' est déjà beaucoup !

Merci de tes conseils, mais  histoire d' assurer le coup et d' avoir un set  "classique "

Je vais commander un 57 + la semaine proch sur michenaud,

Je serai alors certain d' avoir le bon micro..

Car sans essayer les micros que tu cites , ( les samples ne me parlent pas suffisamment )

on prend le risque d' être déçu..