Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement Micro Sur les Paul Studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 808 vues
  • 4 followers
1 Remplacement Micro Sur les Paul Studio
Bonjour,

Je possède une Gibson les Paul Studio de 93, elle est parfaite le micro manche ( surement un 490R) me comble mais je trouve que le micro chevalet (surement un 498T) n'a pas un niveau de sortie assez fort, quand je passe de l'un à l'autre c'est presque si je dois monter le son de mon ampli.
Pensez vous que changer le micro chevalet par un Classic 57+ résoudra mon problème?
Merci de m'éclairer:-p
2

pickups_output-chart.jpg

Le 498T (si c'est bien celui monté sur ta gratte, tu l'as achetée neuve à l'époque ?) a déjà un niveau de sortie plus élevé que le 490R, donc c'est bizarre que tu rencontres ce problème.
Si ton niveau de sortie est trop bas, 3 possibilités :
- Soit ton micro n'est pas un 498T
- Soit ton micro est abîmé
- Soit le micro est trop éloigné des cordes par rapport à l'autre (dans ce cas, un coup de tournevis et c'est réglé)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 15:57:16 ]

3

comme le montre le graphique que ce soit un 490t ou un 498t t'as déjà largement plus de gain qu'avec un 57classic+, alors vérifie que tout est correct avant de faire un changement inutile

4
Citation :
omme le montre le graphique que ce soit un 490t ou un 498t t'as déjà largement plus de gain qu'avec un 57classic+


Exact !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
J'ai tenter un petit réglage :
J'ai rapproché le micro chevalet des cordes aigue et le manche des cordes graves du coup en position avec les deux micro ca donne un son.. THE son.
Grave gras dégoulinant du gibson quoi; et dans les aigues on passe a coté du royaume fenderien.

Conclusion je suis une bille et je ne sais pas régler mes micros !
Ps: Don_Viviano ton schéma il est très sympa.
6

tout est bien qui fini bien  icon_bravo.gif