Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Dirty Fingers
Photos
1/98
Gibson Dirty Fingers

Sujet Micros Gibson hb-l +dirty fingers

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 345 vues
  • 0 follower
1 Micros Gibson hb-l +dirty fingers
Salut à tous,
Voilà...
Je souhaite poser des micros gibson sur une duesenber 49er.
Mon choix se porte vers des HB-L (en manche )et des dirty fingers (chevalet).
Est ce possible ?,et surtout quelqu'un connait il ces micros ?,voire même cette config précisément ?
2
Au fait, que recherches-tu exactement ? Quel genre de sons ?
En général, on choisit des micros en connaissant les sonorités qu'ils apportent et l'avis d'autrui importe peu. Ici, j'ai l'impression que tu les a choisis sur catalogue en te disant qu'ils pourraient peut-être bien faire l'affaire ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Non,pas vraiment.En fait ,j'ai pris le temps d'essayer quelques lp équipées entre autres de classic 57 ou de différents burstbucker.
Les premiers sont un peu trop claquant à mon goût, et non pas la chaleur ou la rondeur que j'attends(faut dire que ces micros n'équipent que des modèles bien particulier chez gibson).
Les burstbucker se rapproche plus de ce fameux grain que j'affectionne,mais je trouve qu'ils manquent de définition.
En fait,j'aimerai trouver ce compromis:
-ce grain chaud et rond typique de la marque,allié à une dynamique et une meilleur définition que les modèles pré-cités .
Quelqu'un pourrait'il me mettre sur la voie???
4
Salut, je ne connais pas la duesenberg, mais je connais bien ces deux micros.
Le HB R est génial, trés chaud assez puissant et il a ce petit coté bill lawrence pour un son trés "découpé", trés net. Le Dirty Finger (je parle des vieux) a un niveau de sortie assez élevé, trés hard rock. Le mélange des deux est trés bon, tu auras un son orienté gros overdrive et disto. Le HBR est splittable.

Toutefois, pour avoir essayé beaucoup de micros sur beaucoup de guitares, il n'y a pas de règle: mon dirty finger sonnait trés creusé, trés précis, trés métal en fait sur ma lp R7, et sonne trés rond, trés plein, trés médium sur ma LP classic. Grosses différences alors que ce sont les "mêmes" lutheries. C'est rigolo, et c'est pour çà que j'aime bien les essais de micros.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

5
Je ne connais pas ces micros... viens de voir une vidéo... m'enfin son youtube...

6
Ouaouuu...
Je viens de regarder la vidéo ,et effectivement le dirty a l'air de déménager.
Il a l'air de "bien se tenir" et ne bave pas de partout,un bon point.En plus l'essai est effectué sur un marshall jvm,ampli que j'ai également,donc çà me donne une assez bonne idée de la sonorité de ce micro,merçi.
Une dernière petite question:
Qu'elle différence y a t'il entre le hb-r et le hb-l,?

Amicalement,j-m
7
"L" et "R" pour "rythm" & "lead" => Manche et chevalet :clin: