Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence seymour duncan AHB 1, 2 et 3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 910 vues
  • 2 followers
1 Différence seymour duncan AHB 1, 2 et 3

salut à tous

 

j'aimerai connaitre la différence entre les versions 1, 2 et 3 des Seymour Duncan AHB.

Je ne connais pas ces micros et seraient bien tentés par les essayer - je me renseigne un peu avant d'investir

 

merci

 

JC

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 01:34:37 ]

2

salut JC

j'avais déjà posé la question,il y a quelques temps de celà,mais juste entre le AHB1 et le AHB2

Fortunate Son m'avait répondu ceci:

"Salut,
D'après le site Seymour Duncan sur les AHB-2 il y a un switch qui permet de changer le niveau de sortie

Citation de Site Seymour Duncan :
There’s only one version of Blackouts Metal, but you can dial up two very different output levels (see below)
Blackouts Metal have a unique dual pin configuration on the underside of the pickup for two modes of output: loud and louder.


J'ai l'impression que le AHB-2 n'est disponible qu'en version chevalet, alors que la AHB-1 existe en version manche & chevalet.

Tone Chart
micro chevalet EQ = B/M/T
AHB-2 = 7 / 9 / 5, aimant Alnico V
AHB-1 = 6 / 5 / 8, aimant céramique

Sur le papier donc ca na rien à voir, le AHb-2 a bcp de médium, pas mal de basse
le AHB-1 à bcp d'aigu
Sans compter l'aiment différent, en général l'aimant céramique est plus tranchant (froid pour certain) que les Alnico"

 

j'espére que ça pourra t'aider,pour le AHB3 je sais juste que c'est le micro Mick Thomson le gratteux de Slipknot et pour les tonalités:

B / M / T

AHB3= 5 / 5 / 9, aimant Alnico V bar

 

voilà sinon pas plus pour les infos

NOS power à toi,ciao icon_bravo.gif

 


 

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 09:22:17 ]

3

merci Daniel, tu m'as reoconnu sous mon autre pseudo mi NOSeur bravo

 

la version Mick Thomson m'a l'air d'être un mélange entre les 2, micro alnico donc son plus chaud et moins de medium que la version 2

 

je cherche just eà savoir ce que je vais fouttre sur ma futur custom

 

En tout cas, je sens que je vais lacher peu à peu les EMG vu ce que je lis

 

je vais oublier la version 2, j'ai lu des trucs, ça envoit trop , j'ai l'impression

4

salut JC

j'avais acheté l'AHB2 mais je n'ai pas pu le monter car mon chien l'a "bouffé" icon_lol.gif

sérieux en plus c'est vrai,j'en rigole maintenant,mais sur le moment j'étais un peu dégouté,je voulais moi aussi le remplacer à l'EMG81

de ce que j'en ai entendu dire,la version 2 n'est pas fait pour un son clean ou crunchy,par rapport à la version 1 qui elle pouvait envoyer du lourd mais aussi un peu plus passe partout,là c'est plutôt pour du gros lourd qui envoie

pour ce qui est du 3,micro trop récent,donc trés peu d'info

c'est vrai que l'Alnico va rendre le son plus "chaud" que la ceramique et au vu de l'equa,les mediums sont moins présent par rapport au 2,les aigus eux par contre ont été remontés,donc avec l'aimant en Alnico,ça peut faire un bon équilibre sur les fréquences

si tu le prends,tiens nous au jus icon_bravo.gif

ciao

 

NOS power

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate