Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alnico 2 + guitare en aulne

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
1 Alnico 2 + guitare en aulne
Quoi penser de cette combinaison?
j'envisage de le monter sur une jazzmaster HH.
j'aimerais retrouver ce velouté que j'ai sur ma demie caisse...
2
Bon ben le micro est commandé, je monte tt ça et je fais un retour si il y a des gens d'intéressés !
3
salut,

Oui, moi ça m'intéresse!
Bon montage!
4
Voilà le micro est en place.
C'est beaucoup mieux même si je ne retrouve pas encore le velouté de cette config sur ma demie caisse.
Evidement il s'agit d'une guitare en Aulne donc rien à voir.
Le micro est donc plus doux en clair et bcp plus aérien en saturé. Le micro d'origine a un niveau de sortie plus important, il en résultait une disto compressé très moderne (je joue sur un clone d'OCD Fulltone V3 + Vox AC15). Là on est dans un registre bien plus old school mais sans être ringard hein !
Je dois encore jouer sur la hauteur du micro, changer ces pontets un peu merdiques et je pense que je serais bon !

5
Salut,
merci pour le retour.
Pour ma part, il s'agit de remplacer le SH 4 que j'ai monté pour voir (le micro trainait au fond d'un carton chez moi) sur ma strat côté chevalet, micro un poil trop velu en niveau de sortie pour mes réels besoins. L'alnico II est donc dans ma "liste", avec le pearly gates (alnico II également) et le 59. Perso je cherche un son qui puisse se rapprocher quelque peu du Phat Cat monté sur ma demi-caisse, et qui ne soit pas trop épais du côté des cordes les plus graves.