Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH4 et son clean

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 326 vues
  • 2 followers
1 SH4 et son clean
Bonjour,
J'ai monté le SH4 (avec capot) sur toutes mes Epiphones LP. En saturé il est parfait...par contre je trouve mauvais en clean...pas de brillance, pas de basses. C'est plat, petit et mate... Bref trs déçu. Je pense le changer car pour moi un bon micro doit me satisfaire tant en clean qu'en saturé.
J'aimerais bien connaître vos avis...
Merci
2
Et c'était mieux avec les micros d'origine???
3
@le pitou...il n'y a pas de grande grande différence. En tous cas pas autant qu'imaginé.
4
Une petite astuce perso que j'avais utilisé sur un SH4 monté sur une gratte Type LP (Cort Z Custom), j'avais mis une des deux bobines du micro avec un potard de volume afin de volontairement déséquilibrer le micro façon split progressif. Du coup j'avais pas un split total mais pouvais faire ressortir juste ce qu'il me falais de brillance ce qui me semblais un plus en clean par rapport au micro complet, mais sans forcement tomber dans un split total (ce qui fait perdre beaucoup de niveau de sortie).
Mon ancien avis (posté d'un ex compte), la modif dont je te parle est l'edit 2:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/cort/z-custom/avis/r.131603.html

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 08:36:55 ]

5
@Dowin: super merci! je jette un oeil!
6
Si tu ne trouves pas beaucoup de différence avec le micro d'origine c'est probablement que la guitare en elle même manque de brillance. Personnellement j'utilise un SH4 sur une de mes guitares en demi-caisse et en clean comme en saturé je suis satisfait. Si tu recherches le claquant d'un simple fais comme moi, rajoute un système de splitte pour n'utiliser qu'une bobine sur deux. Là aussi, je trouve ça bien et très efficace.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 20:58:04 ]

7
Maintenant que tu en parle Mikka Grytviken, j'ai eu une les paul custom epi et c'est vrai qu'elle sonnait tres sombre, limite a pas passer au travers du mix dans un trio avec basse et batterie..!
8
J'ai en effet eu plusieurs Epiphones et elles sonnaient toutes de la même manière avec mes SH4 (mate).... Curieux de voir comment ce micro sonnerait sur une autre marque de type Les Paul...

Ma Gibson Faded avec Burstbucker sonne bien plus claire et puissante. Je ne suis pas fan des guitares trop puissantes...mais j'apprécie les Les Paul qui ne sonnent pas trop grasses ou ternes.

9
C'est vrai que l'apriori voudrai que les sh4 se montent plutot sur des strat ou superstrat, donc plutot brillant comme base..?
10
Sur une LP, pour moi et c'est très subjectif donc, je préfère de très loin installer des micros de type PAF, le SH1 par exemple de chez Seymour Duncan me semble très bien. Après ça dépendra aussi beaucoup de l'association avec l'ampli et le HP. Le SH4 reste un micro d'esprit assez vintage quand même mais moins ouvert et un peu "surchargé" en médium alors que le SH1 sonne plus "naturel" à mon sens. Le SH4 reste cependant dans mon "top five" en ce qui concerne mes choix en mes goûts en terme de micro double bobinage.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net