Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement SH4 sur ESP stef 6

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
1 Remplacement SH4 sur ESP stef 6
Hello,
Me voila encore à la recherche d'un micro chevalet pour remplacer le Sh4 d'origine de ma gratte.
C'est une ESP stef 6: manche traversant en érable, aile en aulne, corps assez fin.
Je joue principalement en Drop C , dans le style numetal et death (SOAD, rammstein, deftones, Gojira...)
Le Sh4 est actuellement mon micro préféré, du moins pour ce genre de lutherie, j'aime son coté organique , son niveau de sortie, son coté charnu mais précis, mais je me lasse rapidement de son coté un peu plat, haut médium nasillard et de ses aigus un peu acides. En plus après avoir eu des micros de marques comme SP custom ou bare knuckle je reste un peu sur ma faim sur la clarté, la définition et la richesse du son de ce micro.
J'ai testé sur cette guitare:
un EMG 81X: trop fin, trop froid, je ne m'accorde pas assez bas sur cette guitare pour avoir besoin d'un micro aussi tranchant
un SH6 DDJ: pas assez moderne, trop typé 80's, je n'ai pas testé de Sh6 "normal" ceci dit
un SH15 (alternative 8): meilleur équilibre dans les médiums mais il a trop de basses et il n'a pas le coté fluide et vivant que j'aime avec le SH4

J'en suis arrivé à la conclusion qu'un SH4 amélioré, un poil plus typé metal serait le top.
Connaissez vous un micro qui corresponde à cette description? Je me tâte à aller voir du coté de SP custom ou Rio grande, histoire d'avoir un micro à la hauteur de la qualité de la lutherie :)

Merci d'avance pour votre aide
2
Franchement hésite pas à aller voir ces artisans là, ça te coutera pas plus cher qu'un Seymour Duncan en neuf (ou pas bien plus), et la qualité est au moins aussi bien, voir souvent meilleurs. Parle leur précisément de ton problème, ils te monteront un micro, et en général tu as un mois pour le faire rectifier si le son ne te convient pas.