Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearly gates sur guitare type les paul ca donne quoi?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 484 vues
  • 3 followers
1 Pearly gates sur guitare type les paul ca donne quoi?
Bonjour je possede un custom 77 cs4 pour ceux qui voie pas c'est une les paul custom like fabriqué en corée.actuelement elle est équipée de deux micros type sh1 et sh4 en fait c'est un micro sp custom verstyle en bridge et un the rock en neck,j'avais mis ca pour avoir une polyvalence jusqu'au metal,le truc c'est que les gouts et les envies evoluent et que j'aimerai retrouver un son plus vintage qui fasse ressortir les nuances de la gratte ,type peter green,gary moore..bonamassa j'ai essayé depuis un sh1 en bridge c'est toujours pas ce que je recherche(le chieur :lol: !) on m'a conseillé le pearly gates pensez vous que cela puisse convenir a mes exigences
merci a vous de vos conseils toujours avisés! :D:
2
pffff , oui , mais ... je trouve déja démesuré de mettre des SP custom sur une custom77 , et en plus je trouve démesuré de changer de micros chaque fois que t'auras envie de changer de style .

Surtout que bon les SP custom sont , en eux-mêmes de très bons micros ...

Regarde plus du niveau de ton ampli , peut-être . Pour le coup , en gardant celui que tu as déja et qui j'imagine doit être assez polyvalent, si t'as une passion pour les sons vintage tu pourrais te prendre un fender ou un truc du genre . je sais c'est plus cher que des micros . Mais là , même avec des micros pas obligatoirement trop nuancés , t'auras toute la palette des sons expressifs bluesy machin .

Dans tous les cas , les nuances de la gratte ... je crois qu'il est temps pour toi de commence a économiser pour une gratte style PRS/gibson/ESP/Jackson/Ibanez enfin haut de gamme qui elle , aura des nuances a mettre en valeur .

Sinon , le pearly gates est un superbe micro , vraiment . Précis , polyvalent bien plus qu'on ne l'imagine , avec un trèèès joli son délié et nettement moins boueux qu'un gibson ... j'adore ces petits micros et j'aurai très certainement une paire de ces petits sur ma prochaine .

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 15:46:15 ]

3
il faut savoir que les pearly gates ont un son assez particulier. j'en avait monté un en position manche sur ma burny les paul. c'est une copie de gibson mais fabriqué au japon et je n'avais aps trop acroché, javais trouvé le son trop agressif.

pour un son vintage je trouve que les gibson burstbucker ( 2 en manche et 3 en chevalet je crois)

son vraiment très bien, de quoi faire du blues, rock hard, avec un son bien vintage et défini a la fois.


4
Salut nuno91
J'ai une guitare qui était équipée de micros proches des tiens et je les ai changés pour un P90 en manche et un Pearly Gates en chevalet. (En plus nous partageons les mêmes goûts musicaux
La custom 77 cs4 a bonne réputation et semble être de bonne facture, un upgrade de micros n'est pas ridicule, loin de là.

Citation :
le pearly gates est un superbe micro , vraiment . Précis , polyvalent bien plus qu'on ne l'imagine , avec un trèèès joli son délié et nettement moins boueux qu'un gibson
Je suis tout à fait d'accord.

Citation :
il faut savoir que les pearly gates ont un son assez particulier.
Cà aussi c'est vrai.

Il faut faire très attention au réglage de la hauteur des micros, c'est vrai en général mais particulièrement vrai pour le PG. J'avais été très déçu la première fois que je l'ai installé sur ma guitare. Un son très aigü, sans nuance, agressif. J'avais déjà acheté un autre micro pour le remplacer, mais avant de tout défaire j'ai exploré tous les réglages possibles. Et j'ai finalement trouvé "son point G" tout simplement en le mettant bien plus éloigné des cordes que le micro précédent. Cà lui a fait perdre le côté trop agressif dans les aigüs.
C'est fou comme un réglage de quelques mm plus haut ou plus bas peut changer radicalement le rendu sonore.

Cà fait maintenant plusieurs années que j'ai cette configuration et j'en suis toujours aussi content :  un P90 bien chaud, bien crunchy associé à un PG précis et incisif.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 18:12:42 ]

5
pour moi c'est P90 en manche et burstbucker 3 le duo magique pour une les paul icon_aime.gif
6
il est proche d'un sh1?
7
c'est surtout pour savoir si c'est un paf moderne, si le son se rapproche du sh1 ou rien à voir