Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SP Custom Handwound Pickups ChaosLand
Photos
1/16
SP Custom Handwound Pickups ChaosLand

Sujet Qu'est-ce que ça pourrait donner sur une Gibson SG ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 074 vues
  • 4 followers
1 Qu'est-ce que ça pourrait donner sur une Gibson SG ?
Hello !

J'envisage l'achat de ce micro pour ma SG-I équipée d'origine d'un Gibson 500 T splitable. Cependant je ne connais pas du tout ce produit ... J'aurais aimé avoir des retours d'utilisateurs. :boire:

La guitare sur laquelle il pourra être monté serait ma SG-I qui est une Gibson de forme SG, 24 cases, corps acajou, manche acajou, touche palissandre, accordée Drop-C. Vous pensez que le micro pourrait être adapté à la guitare ?

J'ai écouté des samples sur le site de la marque et ça m'a l'air vraiment sympathique. :diable:

Le Gibson 500 T monté d'origine en chevalet s'arrête clairement au hard-rock, encore qu'en Drop-D il était sympathique mais en Drop-C, le manque de précision pour du métal est assez flagrant et les basses vomissent par le HP ... Dommage.

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 12:16:38 ]

2
Personne ?? :|

Micro adapté aux guitares acajou/touche palissandre ?
Retour d'utilisateurs ?
3
Regarde les avis sur ce micro. Apparement, les utilisateurs en sont très satisfaits. En micro "high gain", et très bien adapté au drop, tu as le SH-8 par exemple. Il envoie très fort, et supporte plutôt bien les drop. Il a la puissance d'un actif, avec les caractéristiques d'un passif. Et il est vraiment high gain. Par exemple, sur une tête Orange 15W (la Jim Root dans le cas présent), normalement, le clean s'obtient avec le gain à 9h (ou à 3). Avec le SH-1 en manche, c'est clean, avec le SH-8, même à 2, voire 1.5, ça crunche encore..

Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

--------------------------------------------

Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète

 

4
Merci pour ta contribution !

Vu les caractéristiques du SH-8 et sa richesse dans le registre grave, j'ai peur de me retrouver avec un truc vraiment brouillon sur ma SG en acajou ... :noidea:
5
Pas forcement, visiblement il a été conçu pour garder de la précision en drop. En groupe, je joue 1 ton en dessous (drop D), et ça reste précis.
Par contre, il n'est pas monté dans ma SG (elle a une paire 496R/500T), mais dans mon Epiphone LP Studio. Et donc, LP+SH-8, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les aigus.
Et comme je préfère un gros son rock, puissant comme un son métal (encore qu'il n'y a pas qu'un son métal..), je préfère le couple SG/500T.
Mais je t'avoue que ça me titille depuis quelques temps de le monter sur ma SG, juste pour voir. Je ne pense pas que je le laisserais, parce que cela m'éloignerais de la combinaison SG/500T/JCM800.
A moins que je craque sur le Dirty Fingers. C'est plus gras que le 500T, mais ça reste dans l'esprit "son Gibson".. Mais je ne sais pas ce que ce dernier vaut en Drop C. Remarque, accordé en DO, c'est trop pour moi.

Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

--------------------------------------------

Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète

 

6
Le Gibson 500 T en Drop-C sur ma SG est pas terrible ... Il est bien plus à son aise en Drop-D, c'est évident !

Après j'ai découvert d'excellents micros, les Lace Nitro Hemi sur mon Explorer. Vraiment de la balle :diable: Mais je voulais un truc un peu différent ... J'essaierai le SH-8 dès que possible à moins que je commande un Chaosland entre temps. J'ai entendu beaucoup de bien sur cette marque SP Custom et sur le Chaosland. Le SH-8 apparaît plus comme une "valeur sûre" ça me paraît évident puisqu'il est plus répandu également ... A voir ... Je me torture l'esprit :nawak:
7
Citation de drapeau_rouge :
Le SH-8 apparaît plus comme une "valeur sûre" ça me paraît évident puisqu'il est plus répandu également

C'est exactement ça. mais si t'es prêt à lâcher un plus de 100€ pour un micro, ça ouvre les pistes. Bien au-delà de Seymour.

Chez Seymour, il y a une variante du SH-8 :
http://cdo.seymourduncan.com/blog/wp-content/uploads/Invade.jpg
mais je ne le connais pas.
Sinon, il y a ça :
http://cdo.seymourduncan.com/images/products/electric/humbuckers/SH-5_TB-5.jpg
et ça:
http://cdo.seymourduncan.com/images/products/electric/humbuckers/SH-6_TB-6.jpg
ou encore ça:
http://cdo.seymourduncan.com/images/products/electric/humbuckers/SH-5_TB-5.jpg

Quand au fait que tu te tortures l'esprit à ce sujet, tant mieux, ça fait parti du jeu. Sinon, ça serait bien moins marrant..:D:

Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

--------------------------------------------

Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète

 

8
Même si je ne connais pas ce micro en particulier je ne saurais que trop te conseiller SP Custom qui fait du super boulot et des micros ahurissants. N'hésites pas à entrer en contact avec lui, il saura te conseiller pour obtenir le son que tu recherches ;)
9
Citation :
Quand au fait que tu te tortures l'esprit à ce sujet, tant mieux, ça fait parti du jeu. Sinon, ça serait bien moins marrant..:D:


Sadique !!! :diable:

Citation :
Même si je ne connais pas ce micro en particulier je ne saurais que trop te conseiller SP Custom qui fait du super boulot et des micros ahurissants. N'hésites pas à entrer en contact avec lui, il saura te conseiller pour obtenir le son que tu recherches ;)


Merci bien ! Je vais voir ça, c'est pas ultra pressé mais de toutes façons je traine souvent sur Audiofanzine donc je posterai mon choix final ici ... :bave: Je commanderai vraisemblablement le mois prochain ...
Je ne connaissais pas du tout cette marque jusqu'à ce que je tombe sur un sujet sur Audiofanzine où un modo (je sais plus qui ... Doc Plus peut-être ...) disait qu'il utilisait un chaosland sur une de ses grattes et le nom du machin m'a tout de suite attiré l'oeil ... Chaosland ! Le pays du chaos quoi ! :demon: :lol::lol::lol::lol:
10
Tiens au courant quand tu l'auras monté. Encore une fois, au-delà des considérations et données techniques, c'est le ressenti de tes oreilles qui va m'intéresser.

Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

--------------------------------------------

Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 17:50:33 ]