Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SP Custom Handwound Pickups Heat Crusher
Photos
1/100
SP Custom Handwound Pickups Heat Crusher

Sujet Des avis sur le heatcrusher?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 9 045 vues
  • 13 followers
1 Des avis sur le heatcrusher?
Bonjour,

Je m’intéresse à ce micro pour remplacer le couple 500T/496 de ma flying v gibson (touche ebene) que je trouve bons mais peu mieux faire.Le 500T est trop dans les medium, du coup on perd en précision et en grain.
Le niveau de sortie et l'attaque compensent un peu mais je préfère me satisfaire à la limite d'un mic un peu plus light mais plus précis, plus aéré et avec un bon grain et une bonne attaque.
Le 496 ou 490 en manche manque de basse et de caractère, ya pas des masses de rondeur et c'est bien dommage.

Qq'un l'a testé sur une guitare équivalente ? les demos sur le site de sp custom donnent envie mais j'aimerais avoir des avis si possible.

Merci
Afficher le premier post
21
Derrière c'est un Engl Invader 2, donc je suis assez confiant là dessus ;)
Donc mieux pour ça que le Savage Beast ?

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

22
Mieux, pas forcément, les deux feront le taf à merveille, moi je préfère le HC, c'est tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
En tu préfères le HC ? moins compressé ? traverse plus le mix ?

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

24
Moins compressé, oui, plus ouvert, plus gras, plus old school, en fait la différence se fera là je pense, si on comparait à des mics gibs le Savage serait un 500t, le HC un Iommi
Vu que je tire autant d'influes dans le doom que dans le death le HC est nickel pour moi.
J'en ai un en céramique sur mon Explo et un Alnico sur ma V c'est nickel

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 21:19:46 ]

25
Je connais pas trop les micros gibson, plutôt DiMarzio moi.
J'ai commandé le modèle en Alnico V pour la dynamique

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

26

Bonsoir,

 

Je m'intéresse à ce micro, mais j'hésite, entre un 498T et un 500T vous le situeriez où ?

J'ai une gratte montée en 498T qui me satisfait à 200%, et une autre montée en 500T, où quelque chose me chiffonne, peut-être trop criard, ou grain trop heavy ? Je me demande si un heat crusher ne pourrait pas me convenir, en sachant que je recherche un micro dans l'esprit du 498T (spectre et grain), mais peut-être un poil plus moderne et qui puisse aller plus loin en gain sans devenir brouillon comme le 498T.

 

Le heat crusher correspondrait à cette description ?

 

Merci

 

27
Plus moderne, non, c'est un paf, peut-être en version céramique
Personellement j'aime bien les mics Gibson (hormis l'horrible 496R), mais c'est quand même un bon niveau en dessous des SP

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Tu comparerais comment la différence entre le HC céramique et le HC Alnico V?

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

29
C'est un peu hors sujet mais j'ai remplacé le 500 et le 498 de ma Les Paul Classic avec des Smockey 90 (des p90 sp custom mais aux dimensions humbuckers) et ça envoie vraiment. Rien à voir avec ce que j'avais avant. Pour vous faire une idée :

215, c'est rock n' roll...
30
Monté sur une strat ESP corps en frêne : la dynamique est excellente, le son clair est beau et reste clean. En crunch, petite déception, beaucoup de basses et manque d'aigu. En saturé même déception, sauf en lead où j'ai renforcé les aigus pour percer le mix. Du coup, je vais le mettre sur une Hollowbody (Ibanez AM93) dont le humbucker d'origine manque de basse et dégueule d'aigus. Je préfère le rendu du 500T de l'Explorer (l'acajou doit jouer aussi).