Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SP Custom Handwound Pickups Heat Crusher
Photos
1/100
SP Custom Handwound Pickups Heat Crusher

Sujet Des avis sur le heatcrusher?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 9 042 vues
  • 13 followers
1 Des avis sur le heatcrusher?
Bonjour,

Je m’intéresse à ce micro pour remplacer le couple 500T/496 de ma flying v gibson (touche ebene) que je trouve bons mais peu mieux faire.Le 500T est trop dans les medium, du coup on perd en précision et en grain.
Le niveau de sortie et l'attaque compensent un peu mais je préfère me satisfaire à la limite d'un mic un peu plus light mais plus précis, plus aéré et avec un bon grain et une bonne attaque.
Le 496 ou 490 en manche manque de basse et de caractère, ya pas des masses de rondeur et c'est bien dommage.

Qq'un l'a testé sur une guitare équivalente ? les demos sur le site de sp custom donnent envie mais j'aimerais avoir des avis si possible.

Merci
2
J'en ai un version Ceramique sur mon Explo, et tout ce que j'en dirait c'est : Ca tabasse à Mort !!!

Y'a du grain, de la dynamique (ça répond vraiment bien aux attaques du médiator), de la patate (ça sort autant que le 500T), et ça perce tout seul dans le mix

La version normale (Alnico V) est un peu plus ronflante dans le bas med et avec un peu moins de niveau de sortie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Bon, ça confirme bien alors, je crois que je vais me laisser tenter par un set de heat crusher :bave:
4
Moi je l'ai couplé a un Jazzland, ça va super bien enssemble

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je recherche un son à la Jon Schaffer. Je sais qu'il utilise un ampli custom ou un Bogner Uberschall que je n'ai pas. Normalement, il utilise sur ses LP des micros type paf avec une résistance au tour de 9-10k (chez wcr ou Bareknuckle) et des aimants en Alnico V.
Je me demandais si le Heat Crusher (en alnico V) pourrait faire l'affaire. En plus, il semble un peu plus puissant qu'un paf normal ce qui n'est pas pour me déplaire... ou alors peut-être le Brown Sound?:???:
6
je peux te faire un petit comparatif avec le 498t gibson si ca peut t'aider.
le hc est un peu moins puissant, mais vraiment bcp plus precis et moins criard que le 498, et toujours cette dynamique qu on retrouve chez les micros sp custom, ca reagit enormement a l'attaque du mediator.
7
Ca serait avec plaisir :aime::aime:
J'ai déjà un Chaosland II et un BoomLeacher Deluxe et les samples du site ne les mettent vraiment pas en valeur. Mais, là je cherche un truc un poil plus policé, plus Heavy percutant que Death/Black pour étendre ma palette de sonorités.
8
Dites moi le heat crusher , uniquement par de la musique de brutators et de chevelus pas contents ?

rumorofsmoke.github.io/

9
Nope, le Heat Crusher ça reste un PAF, sous stéroïde, mais un PAF quand même, donc blues, rock, stoner, jazz rock, pop, ...

Il manque peut-être de claquant pour le funk ou le reggae

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
ba le funk et le reggae j'en fait pas donc ca irait. Mais j'ai un peu peur que de me retrouver avec un truc surpuissant . Plus soft surement il y a le brown sound qui a l'air pas mal .

rumorofsmoke.github.io/