Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Micros Seymour Duncan Nazgûl et Sentient

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 178 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Micros Seymour Duncan Nazgûl et Sentient
Seymour Duncan annonce la sortie de deux micros pour métalleux équipés de guitares de 7 ou 8 cordes, les Nazgûl et Sentient.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
le nazgul est fait pour le metal, il est assez agressif ,et le niveau de sortie est tout de même assez élevé, pour le jeu clean il a tendance à être trop rentre dedans
j ai un seymour custom 5 sous le coude faudra que je l essaye a la place du nazgul ,c est un sh5 mais alnico5 au lieux de céramique
peut être que le pegasus est plus polyvalent ... perso j ai pas mal hésité entre les deux

mais si tu recherches un micro au tres bon son, mais pas forcement avec un niveau de fou furieux ,y a l importateur de mayones qui m a conseillé les Dominger qu il importe aussi ,suivant ses dire on les a en deux ou trois semaines .... ce qui est vachement plus rapide que SPcustom ,et c est aussi du fait main , mais niveau prix c est plus cher que seymour
sinon Bare Knuckle est la aussi si tu veux un joli capot custom

perso apres avoir testé du SPcustom j aurais du mal à revenir sur des micros de grande distribution

maintenant faut savoir si ta guitare vaut l investissement d un micro haut de gamme ,pour le moins chere y a le ENTWISTLE blackstar ... et il est loins d etre mauvais.... il sera toujours meilleur qu un D-activator

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

12
Ba si je doit prendre chez seymour dilemme entre nazgul et pegasus

Ensuite la gratte c'est ma première 7 cordes https://www.ibanez.co.jp/products/eg_page14.php?year=2014&area_id=3&cat_id=1&series_id=3&data_id=75&color=CL01

Elle est équipée de PAF 7, je cherche donc un micro chevalet qui envoie plus!

Après sp custom, c'est plus long et plus cher, mais en même temps je suis super content de mon savage90.

Pour Bare Knuckle, le juggernaut me fait de l'oeil mais niveau tarif ça pique, j'vais envoyé un mail et ils m'ont conseillé celui la.

Dominger, je ne connais pas.
13
deja un seymour sera mieux qu un PAF7 ;)
si tu veux un son plutot dgent le nazgul est peut etre plus adapté ,le pegasus semble lui plus polyvalent

dominger c est fait à la main( et à la demande) par un type et sa femme en Californie ,il parait qu ils sont à fond dans le qualitatif et moins dans le quantitatif... regarde sur le site ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 21:26:34 ]

14
Citation de onefinger :
deja un seymour sera mieux qu un PAF7 ;)
si tu veux un son plutot dgent le nazgul est peut etre plus adapté ,le pegasus semble lui plus polyvalent


Euh ça veut dire que la gratte ne vaut pas mieux :oops2:

Ba le PAF7, ne me deplait pas au niveau de l'équilibre basse, medium et aigu, mais manque cruellement de pêche.
Je ne veux pas d'un micro avec des aigus trop prononcés, trop criard.

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 21:29:03 ]

15
nan la guitare j ai rien contre, les ibanez sont assez neutres et faciles à jouer... mais le PAF est tout mou sans beaucoup de caractère (attention avis personnel)
si tu aimes ta guitare ,bah c est deja bien ,apres un changement de micro pour adapter la son à ton style ça peut faire une nette différence

le nazgul et le pegasus sont deux micros modernes


"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

16
Je suis d'accord avec toi les PAF7 ont un niveau de sortie anémique, c'est bien pour cela que je veux changer au moins le micro chevalet.

Après, je ne suis pas pressé,sinon on me propose un SH6 en ocas 70€, mais bon, je pense que le pegasus et nazgul doivent etre "meilleurs" car prevu pour 7 cordes, et qu'il s'agit de nouveau modèles.

Concernant les micro dominger , s'est ce mag ampsguitarshop qui t'a dis qu'il était bon?
17
Sp Custom, ce n'est pas plus cher.

Nazgul : 147€ fdp out sur thotho
Chaosland : 105 / 115€ fdp out selon le format
18
Euh :
SD Nazgul 98€ tout de suite.
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_nazgul_7_bridge_uncovered.htm?gclid=CjkKEQjwwbCcBRCxvJn9-N6dorwBEiQAVriOivd7J1iR6HLRRGLBUFQYABcL4MIiDrUyTf4eC12qiVfw_wcB

Sp custom le chaosland non, j'ai un savage beast sur ma 6 cordes et le niveau de sortie et suffisant pour moi, donc dans sa gamme 7 cordes, il n'y aurait que le heatcrsuher pouvant peut etre me convenir
124€ dans 3 mois.
http://sp-custom.com/shop/index.php?id_product=31&controller=product#/position-chevalet/cablage-4_conducteurs_split_phase_etc/finish-aucun/version-ceramique

Tu me diras ça ne fait que 30 euros de différence, mais 30€ s'est 30€ :bave:

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 14:11:10 ]

19
Ok, chez SD ils font payer cher les version cover et soapbar : https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_nazgul_7_bridge_soapbar_cover.htm

Sauf qu'il y a quelques mois j'ai payé le mien 147, et non 127 !! icon_facepalm.gif
20
Citation de Pessum :
Ok, chez SD ils font payer cher les version cover et soapbar : https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_nazgul_7_bridge_soapbar_cover.htm

Sauf qu'il y a quelques mois j'ai payé le mien 147, et non 127 !! icon_facepalm.gif


Et donc tu en penses quoi du Nazgul, il a remplacé quel micro? Tu as pu le comparer avec un sp custom?