Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Micros Seymour Duncan Nazgûl et Sentient

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 175 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Micros Seymour Duncan Nazgûl et Sentient
Seymour Duncan annonce la sortie de deux micros pour métalleux équipés de guitares de 7 ou 8 cordes, les Nazgûl et Sentient.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
pour en revenir à Dominger ,oui c est l importateur de mayones (ampsguitarshop) qui m en a parlé ,mais c est un mec assez lucide ,il fait son taf c est normal ,mais il est également de bon conseil et cherche à te satisfaire
il connait SPcustom ,et me disait que dominger etait au niveau ,mais avec moins de temps d attente
dans ses guitares perso il ne mettait plus que ça apres avoir essayé pas mal de matos( et il te montre ses guitares )
Francis m expliquait que Dominger donnait un son tres ouvert.... un peu comme Spcustom je pense
donc à choisir entre spcustom et dominger ,c est délicat ,faut choisir entre un peu de chauvinisme bien placé et essayer un truc nouveau...

perso j ai le set nazgul/sentient en version capot noir passif ,la finition est assez douteuse ,on voit des différences de teinte dans la peinture ,c est moins homogène que chez EMG ,à la lumiere du soleil on voit le metal sous la peinture ,ça donne un petit aspect antique
pour le prix de l option c est un peu du foutage de gueule quand meme

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

22
Si je part chez SD, je prendrais sans capot.
Pour les Dominger, je remonte dans le nord quelques jours cet été, j'irais put etre voir ce magasin et ces micros.
23
si tu passes chez ampsguitarshop ,faut prévenir Francis à l avance car il bouge beaucoup
c est plus un showroom qu un magasin ,mais francis est super sympa ,passionné .... et aime bien parler :D:
et prépare ton budget car tu risques de repartir avec une mayones

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

24
J'ai acheté le nazgul pour remplacer un AHB1 qui envoyait trop et qui était beaucoup trop riche dans les graves pour ma 7 cordes.
Egalement pour avoir un son beaucoup plus présent dans le mix, et pouvoir jouer des notes aigües sur des barrés sans que les graves ne prennent toute la place.

Par la suite j'ai remplacé le Nazgul par un chaosland sur les avis de Onefinger.
Je trouve qu'ils vont un peu dans le même sens : de l'équilibre, de la dynamique, des notes très distinctes et bien détachées.
Le Nazgûl a quand même toujours une légère bosse et un tout petit côté crado dans les graves à mon goût , c'est peut être aussi du à un grain assez rapeux qu'il a. (attention ça reste léger)
Le Chaosland est plus équilibré encore, pour moi y'a rien de trop ni rien de trop peu. Pour le coup il est pas forcément flatteur quand on joue seul, mais faut savoir ce qu'on veut.
Les notes sont encore mieux détachées, il est précis même dans les graves. J'ai l'impression qu'il a un poil plus de gain que le Nazgûl mais c'est pas flagrant.

Pour le chaosland comme le Nazgul on est très loin du niveau de sortie du AHB1.
Je regrette le AHB1 dans ce sens, le mieux aurait été pour moi un entre deux. Pas grave je mets un léger clean boost avant le préamp.

Je crois que je vais faire un petit bout de chemin avec le chaosland.

Tout ça ce sont mes impressions et mes interprétations, j'ai pas les oreilles divines ;)

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 10:48:42 ]

25
Merci, pour vos réponses.
J'ai été contacté par un mec sur un autre site de gratte, qui serrait intéressé par un PAF7 chevalet, donc si il me le prend, je vais partir sur Seymour pour une question de disponibilité, je pense partir sur le Nazgul plutot que le Pegasus qui est conseillé sur des guitares "Best with bright to semi-warm wood".

le pegasus semble rentrer dans mes critères assez ouvert et équilibré avec du gain.

Sinon pour un micro "boutique" j'attendrais de m'offrir une mayones:bave:

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 15:10:47 ]