Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bricoler une entrée jack femelle

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
1 Bricoler une entrée jack femelle
Bonsoir
Je compte bricoler ce micro en coupant le fil et bricoler une entrée jack femelle, pour la mettre sur mon mandole, car le câble gène, dans ce cas j'ai peur qu il y aura une masse d après mon expérience sur d autres modèles, des conseils ou schèma de votre part seront le bienvenue
2

Bonsoir,

Je ne vois pas trop pourquoi tu aurais une "masse" ? Le mandole n'est pas en métal (à part les cordes).

Sur quels modèles as-tu eu un problème de masse, et à quoi ressemblait ce problème ?

L'entrée femelle, tu la mettras où ? Simplement au bout du fil ou dans la caisse du mandole ?

PS : un capteur piezo sur la caisse ne serait-il pas une meilleure solution ?

Capteur piezo

3
Bonsoir et merci pour la réponse
J avais eu des micros génériques sur lesquelles j'ai fais l experience
L entrée femelle fera office de straplock et d entrée jack pour le mandole

Comme indiqué ici

https://jefenry.com/main/GuitarPickup.php

Déjà avant de tenter j ai un Petit parasite je crois du a la terre, alors que quand je met mon autre fishman rare earth humucking sans aucun probleme, (je veux pas mettre ce dernier car il y a beaucoup d aigu) mais avec le Néo D c est pas le cas il est equilibré
Pour le capteur piezo, c est pas l' idéal pour le style de musique que joue

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 00:00:03 ]

4

La terre ne fait pas de parasite... ils viennent d'ailleurs.

Pour ta modification de cablage du micro, ça ne changera absolument rien par rapport au cablage actuel : il n'y a aucune autre pièce métallique que tu peux lier à la masse.

Si ce micro fait plus de parasites que le humbucking, c'est justement parcequ'il n'est pas "hum bucking" (réducteur de "hum"=parasites). La source des parasites est donc à rechercher plutôt dans l'environnement (appareils électriques...). Normalement, le niveau de parasites doit changer si tu changes de lieu, sauf s'ils sont dus à ton système d'amplification.

Il faut donc bien que ton système d'amplification soit relié à la terre (ou alors utilise un sytème à pile, sans branchement sur le secteur), ce qui ne change rien pour le micro.

En dernier ressort, tu devras peut-être utiliser un réducteur de bruit parmi tes effets.

5
Oui effectivement le niveau de parasites diminue quand je change de place,
6
Oui effectivement le niveau de parasites diminue quand je change de place,
7
Oui effectivement le niveau de parasites diminue quand je change de place,
8

... mais le niveau d'écho augmente...