Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Du studio au live

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 7 477 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Du studio au live
S’il est relativement aisé de capter et de restituer avec fidélité le son de sa guitare acoustique en studio, c’est une tout autre affaire lorsqu’il s’agit de l’amplifier en concert.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

mouais je pense que l'achat direct d'une electro-acoustique est une meilleur solution

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

3

Alors attention d'après votre description le modèle testé est le LR Baggs anthem SL, car sur le Lr Baggs Anthem les réglages d'inversion de phase, la balance entre le piezo et le micro interne et le testeur de pile sont présent sur le panneau de contrôle. Comme sur les photos du test.

Donc on peut choisir d'avoir plus le signal du micro que du piezo.

Votre test est donc erroné et pas sur la bonne fiche produit.

Voici le modèle que vous avez testé :

 

4

En effet, ce n'est pas la bonne fiche produit. Je corrige ça.

5
Salut,
1 : , nous avions initié une discussion concernant la version complète (qui ajoute un molette inversion de phase et de mix piezzo/capteur) : https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/l-r-baggs/anthem/forums/t.392699,l-r-baggs-anthem.html
2 : commandé sur le site ederly.com le prix deviens très attractif
3 : @jo27hn666 lorsque tu possèdes une vrai, belle et bonne guitare acoustique pure(martin, larrivée, ..) , t'es achteu content de trouver un système discret et précis pour l'utiliser sur scène ... enfin bon ... A+
dgi
DgiDgi
6
Citation :
mouais je pense que l'achat direct d'une electro-acoustique est une meilleur solution


J'ai essayé 2-3 grattes en version acoustique et électro-acoustique (Taylor 612, taka...), et ben y'à pas photo, généralement la version acoustique a toujours été la meilleure...

Je pense que ça dépend principalement de notre utilisation. Perso, je ne fais plus ou presque plus de concert, une acoustique me suffit, quitte à l'électrifier quand c'est nécessaire. Par contre c'est vrai que si tu joues souvent en live, l'électro-acoustique est bien plus pratique...
7
l'objet de ce forum n'est pas de trancher entre guitare acoustique / guitare electro-acoustique mais bien de se faire une idée des solution d’électrification pour des guitares acoustiques et notamment d'évaluer la solution lrbaggs !
DgiDgi
8
Si on ne peut plus rien dire...

Une digression n'est pas toujours un mal, elle permet de définir un cadre à une discussion.

Pour en revenir à l'avis de jo27hn666, je le rejoins en partie à cause de l'aspect invasif de l'appareil : pas de retour en arrière. Fort de ça, ce qu'il dit n'est pas faux.

Ce qui serait sympa, ce serait un petit benchmark entre ce système et les électroniques d'usine genre Taylor...
9
x
Hors sujet :
D'autant que la digression de Tsauzon est plutôt gentillette et vachement nuancée.

Si t'as du temps à perdre Dgidgi, pour comparer, vas faire un ptit tour sur les news produit de la catégorie "home studio" : là tu vas vite voir la différence de bordel avec des avis vraiment "tranchés" ou à l'emporte-pièce.

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 10:41:07 ]

10
259 € pour avoir un son de piezzo, autant prendre un système moins onéreux et assumer, non ?