Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l-r-baggs anthem ...

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 19 335 vues
  • 17 followers
1 l-r-baggs anthem ...
Je viens d'écouter les extraits sonores présentés sur le site et c'est:
...
J'en reste sans voix quoi, c'est stupéfiant!
Donc questions, peut-on se fier à ce type de démo,
meme si il y une comparaison avec une prise de son "studio"...
c'est presque inquiétant, l'anthem presque sonne mieux à mon oreille!  
Autre question, est-ce adaptable à une nylon?
Ils ne le précisent pas sur le site mais vu que c'est pas des micros magnétiques
doit pas y avoir de bleme, mais le positionnement sous le chevalet = ??
bon, y'a pas de prix indiqué non plus, mais vu que ça sort seulement au printemps (aux US)
ça laisse le temps d'amasser un pécule... ... .. .
2
C'est clair, le son reproduit est terrible ! Un futur achat  ???
3
wow... ça sonne eek
4
en effet

j'ai fait monter un scheltler blue stick duo sur ma guitare corde nylon et je n'en suis pas du tout satisfait, surtout pour le prix (350E environ)

je cherche actuellement un micro pour le remplacer, le blue stick bien que bien monté (par un luthier) sonne avec trop de medium et pas assez de aigu
je suis donc obligé d'ouvrir les aigus a bloc sur la tranche ce qui me rammene un mistral du feu de dieu
inexploitable sur scene et encore moins en studio  (et ce avec un GMajor au c..l)

de plus je me sers que du micro sous-sillet, quand je m'en sert..., car le 2d, dans la caisse sonne encore pire!

si quelqu'un projete d'installer ce LRBAGG, j'espere qu'il repassera par ici pour nous donner ses impressions

PS: bien que ce soit pas le sujet du topic, si quelqu'un à une solution pour amplifier une guitare corde nylon sans piezzo chui preneur

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

J'ai également été bluffé par les extraits du site et ce nouveau micro semble être celui que je recherche pour des cordes nylon. Enfin une alternative au piezzo qui semble tenir la route 

Il ne reste plus qu'à connaître la disponibilité... et le prix

6
Citation de melou2003 :
PS: bien que ce soit pas le sujet du topic, si quelqu'un à une solution pour amplifier une guitare corde nylon sans piezzo chui preneur

Moi aussi je cherche ça...Les nylons à sonoriser, pfffffff quel galere!
(Takamine tc132sc avec préamp à tube, Godin, Taylor et les myriades de modeles avec des Fishmann...)

Bband et... Schertler, c'est pas du piezzo, mais bon, je ne suis pas convaincu non plus!
J'ai un Bband installé sur une vieille Takamine en60c, c'est pas mal...
Mon luthier l'installe avec 2 sources (UST et AST),
parait que c'est mieux, mais bon...
Si j'ai bien compris, l'Anthem ils le proposent aussi avec une 2eme source placée sous le sillet...
qui doit etre un piezzo je suppose... mais ils expliquent qu'on peut utiliser principalement
le micro car il résiste bien au Larsen...
Donc on entend quoi au final sur les extraits, les 2 sources mixées ou seulement l'Anthem???
7
Salut tout le monde. J'ai moi-même entendu la démo de l' "Anthem", et c'est vrai que c'est la première fois qu'un micro capte fidélement une acoustique ! (ce qui veut dire qu'avant on vous vendait des pseudo-micros pour cher !).
L.R. Braggs annonce une sortie aux U.S.A. pour avril, avec un prix de vente aux alentours de 430 $, ce qui veut dire qu'on devrait le trouver en Europe (compte tenu du change dollar/euro) à 310 euros .
MAIS malheureusement, le taux de change favorable à l'euro ne profite JAMAIS aux pauvres acheteurs que nous sommes, mais aux importateurs et revendeurs, qui en profitent pour se mettre 40 % de profit supplémentaire dans les poches. (cupidité et rapacité sont les deux mamelles du commerce)
Donc, il y a fort à parier que l'on va le retrouver à plus de 400 euros !
DE PLUS : sur le site de L.R. Braggs, on voit que l'installation de ce micro nécessite le démontage du fond de la guitare, donc passage OBLIGATOIRE chez le luthier (si celui-ci est suffisamment compétent pour démonter une acoustique!)
Donc ajouter aux 400 euros du micro 200 à 300 euros de lutherie......Ca fait cher du micro !
8
Info intéressante sur le prix!
...Par contre pour les photos ou on voit le dos d'une guitare démonté,
c'est juste pour mieux montrer le système dans son ensemble et son montage,
ce n'est pas nécessaire à la pose du micro, Django merci!!! mrgreen

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 12:38:26 ]

9
Démonter le fond de la guitare ??? Je ne crois pas que cela soit nécessaire, retirer les cordes, un peu de doigté et de patience devraient suffire...
10

moi j'ai un Seymour MagMic actuellement sur ma folk, je me tâte à le changer pour celui là quand il sortira !