Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel jack débrancher pour augmenter la durée de la batterie ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 231 vues
  • 4 followers
1 Quel jack débrancher pour augmenter la durée de la batterie ?
Salut,
J'ai monté ce micro actif sur ma gratte, et je lis sur le manuel que "brancher allume le circuit, débrancher l'éteint, [...] Penser à débrancher quand on a fini de jouer" (pour augmenter la durée de vie de la batterie).

Ma question est : Débrancher quoi ? Le jack au cul de la guitare ou le mini jack à l'intérieur de la rosace qui va du micro jusqu'à l'entrée jack, dans la caisse ?

Jusqu'à présent je débranchais le mini-jack à l'intérieur, et c'est super galère à rebrancher, je me disais que si ça se trouve on n'a besoin de débrancher que le jack guitare qui va à l'ampli ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
C'est le jack au cul de la guitare qu'il faut débrancher!

@+

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

3

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
bonjour,
je reviens un peu tard sur cette discussion.
en effet, comme Don viviano, je me pose la question...
mon M1 est branché à l'entrée jack de l'éclisse de ma guitare. j'avais remarqué que la guitare restant branchée sur le cable jack/jack la pile se déchargeait... mais j'ai l'impression qu'il faut mamheureusement débrancher le mini jack du micro lui-même si on ne veut pas que la pile se décharge...
pouvez-vous me confirmer ?
merci
5
J'ai remarqué aussi qu'en sortie du micro donc petit jack et à l'autre bout Jack normal ça se décharge. Quelqu'un aurait-il des précisions? Merci
6
Je me pose la question parce qu'en sortant directement du micro par la rosace (Mini Jack - Jack), il me semble que ça se décharge: deux fois j'ai placé une pile neuve, je n'ai presque pas joué et bien sûr j'ai débranché le jack de la guitare, et la pile était vide quelques temps après. Est-ce que mini Jack mâle - Jack femelle ne se débranche pas alors que mini jack mâle - jack mâle oui, mystère.
7
Question pertinente! Il est juste que si on ne débranche pas le petit jack, la pile devrait se vider tout autant que si on laisse branché le jack au cul de la guitare qui ne fait quelque part office que de rallonge.