Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du capteur de rosace

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 16 330 vues
  • 6 followers
1 Choix du capteur de rosace
Bonjour à tous

Je lance ce forum pour avoir un avis comparatif entre différents capteur de rosace.
J'ai une folk (une vieille ARIA PRO II)qui sonne vraiment bien et je souhaite l'amplifier tout en respectant son timbre etc... De plus, j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux avoir une bonne folk qui peut-être reprise de différentes façon que le tout en un (même si c'est pratique) et peut-être que j'en achèterais une "toute massive" voir chez un luthier (enfin c'est pas le sujet :lol: )
J'ai fait installer un piezo mais j'avoue que le son me déplai et je souhaiterais acheter un des capteurs suivant:

- LR Baggs M1 active
- Fishman Rare earth blend
- seymour Duncan SA6 Mag Mic

J'ai lu les différents avis au sujet de ces capteurs et je ne sais plus trop quoi penser :???:

Je tiens à préciser que je joue (enfin j'essaye!!!) dans le style d'Andy Mckee ou Justin King avec tapping et percussion sur la guitare et je tiens vraiment à ce que les nuances de ce jeu ressort bien

Je vous remercie d'avance de m'aider à faire mon choix
2
Y vraiment personne qui peut répondre à ma question??? :(
3
Bonsoir,
Mêmes interrogations que toi, à la différence que sur une Martin DX1 j'ai monté un capteur Schetler.
Sonorité superbe, profondeur, et réalisme et gros avantage : NE LARSEN JAMAIS.
Je veux changer car jouant sur scène avec ma Martin et une Godin Multiac SA nylon, j'ai de trés grosses différences de niveau sonore.
Ce qui m'oblige a changer le niveau de mon retour Martin et de baisser pour la Godin.
Jusque là pas de soucis, chiant mais faisable. C'est quand je suis sur retour console centrale, là commence les problèmes.
Pour cela, je souhaite changer pour la Seymour Ducan SSA6 Mag Mic, mais je veux savoir si le niveau de sortie est correct, et si il ne larsen pas.
Quant à Fishman, c'est bien mais toujours le point faible, LARSEN assez facilement.
A+
DOM
4
Bonjour à tous
J'ai changer de guitare, je possède maintenant une Simon and Patrick équipé du système B band (piezo + capteur coller sur la caisse). C'est très bien mais pas suffisant pour ce que je cherche à faire.
En effet, je souhaite me servir de ma guitare en percussion comme Eric Roche et Thomas Leeb. Leur guitare est équipé du fishman Rare Earth Blend mais je trouve le système trop cher. Le Sa 6 Mag mic semble être intéressant mais j'aimerai qu'un utilisateur essaye en percussion (surtout sur la caisse au niveau du manche) et me dise si le rendu est bon et équilibré par rapport au volume général de la guitare (j'espère que je suis clair :lol: )
Merci d'avance

Pickerman
5

Hors sujet : as-tu entendu parlé du systeme sunrise ?

"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
6
Non c'est quoi??? :???:
7
Je n'ai pas de sono à la maison pour faire le test maintenant mais j'ai justement une jam demain soir et je ferai un petit essai, vite fait. Sinon, ça fonctionne vraiment très bien et je peux te dire que John Buttler utilise ce genre de capteur, même des moins chers, pour obtenir les résultats percussifs qu'on lui connait !!!

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Regarde dans SUNRISE PICKUP, c'est un systeme d'amplification, pour acoustique.. j'en ai un c'est excellent !
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
9
Merci Jp6l6 et vivement demain ou après demain pour avoir des nouvelles

Concernant le système sunrise, je suis allée sur le site mais le double système de captation du seymour est plus ce que je recherche (enfin je crois...j'espère)

J'en profite pour demander si quelqu'un connait un système pour splitter un peu comme une DI mais inversé...j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire (après modification, j'aurai deux sortie jack sur ma guitare....)
10
Ce sera plutôt pour après demain, enfin mardi.
Je peux d'emblée annoncer que le niveau de sortie est élevé et pour peu qu'on ne soit pas juste au dessus du retour, le SA6 n'est pas tellement sensible au larsen.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).