Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souder un jack femelle sur micro rosace = rapport signal/bruit altéré ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
1 Souder un jack femelle sur micro rosace = rapport signal/bruit altéré ?
Bonjour,
Je souhaiterais souder un jack femelle attache-courroie à mon micro rosace "SEYMOUR DUCAN Woody HC SA-3HC" pour pouvoir faire passer le fil dans le corps de la guitare et éviter ainsi qu'il pende sous la rosace.
Aurais-je un signal altéré et/ou des bruits parasites du fait d'avoir rajouté cet intermédiaire dans le circuit du câble ? Je précise que la longueur de mon câble est de 5 mètres.
Merci.
2
Il faut couper le câble, tu vas pas laisser cinq mètres cachés dans la caisse :-D
Et non, pas de perte si la soudure est correcte.

Je l'ai fait sur la mienne, le micro est un Fishman mais c'est le même principe.
Pense à laisser un peu de marge si tu coupes le câble, il faut qu'il puisse sortir de la guitare par le trou de l'attache courroie pour pouvoir le souder sur l'embase jack femelle.
Note aussi qu'il va certainement falloir agrandir le trou de l'attache courroie pour pouvoir placer le jack femelle.
3
Merci beaucoup pour votre réponse claire et détaillée, je m'en vais de ce pas bricoler.
J'avais bien saisi pour la longueur du câble que je donnais à titre indicatif au cas où mais je reconnais que ça prête à confusion.
Je marque le sujet comme résolu.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 19:12:23 ]