Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser des pédales d'effet avec un micro Shadow SH712

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 363 vues
  • 1 follower
1 Comment utiliser des pédales d'effet avec un micro Shadow SH712
Bonjour,

Je poste ce sujet car je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse sur des forums ou autre, et pourtant je serais bien surpris d'être le seul à être dans cette situation... ou alors quelque chose m'échappe.

J'ai un micro équivalent au Shadow SH712 pour ma guitare acoustique (micro piezo sous forme d'une pastille qui se colle avec de la patafix sur la guitare). Il est censé être utilisé avec une DI pour bien fonctionner (DI que je n'ai pas encore acheté car justement c'est là qu'est l'os). Mon problème est que je voudrais mettre une ou deux pédales d'effet (octaver, pour commencer), mais sans passer par une boucle d'insert. Je précise que je n'ai pas d'ampli mais que je me branche directement sur une table de mixage.

Etant donné la situation, je me suis dit qu'il me faudrait une DI avec une sortie Jack, pour la mettre avant les effets. Seulement je ne trouve des DI qu'avec une sortie jack THRU, qui est donc reliée directement à l'entrée, donc inutilisable dans ma situation.

Je ne peux pas non plus prendre un adaptateur XLR vers jack, car les DI sont alimentées par le XLR...

Bref, je suis perplexe face à l'apparente absence de solution pour une config qui ne me semble pas non plus hyper-originale...

Merci d'avance pour vos idées !!

Damien

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 21:13:31 ]