Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Joe Pass Emperor II et micro P90

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 762 vues
  • 5 followers
1 Epiphone Joe Pass Emperor II et micro P90

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai une Epiphone Joe Pass Emperor II équipée de deux micros Humbucker.

Je voudrais changer sa et les remplacer par deux micros P90 de chez Gibson.

Je voulais savoir combien sa aller me coûter et savoir si déjà sa peut marcher sur une guitare comme sa...

Est-ce intelligent  icon_smile.gif ? Et où je peux trouver ces micros pas très cher.

Merci à vous, répondez viiiiiiite !

2

En soi c'est pas bete mais ces micros ne sont pas de la bonne taille. Il me semble que le seul chox que tu as pour des P90 sur ta Joe Pass, c'est des P90 au format double. Du coup adieu les soap bar! Va voir de ce coté la : http://www.guitarxperts.com/accessoire/seymour-duncan-phat-cat-p90-format-humbucker-sph-901-neck.htm

Ca te coutera le prix des micros et la pose si tu ne sais pas le faire toi meme donc a peu pres 200 euros ;)

3

Bah oui enfaite je sais que ce n'est pas de la bonne taille, mais enfaite je ne veux pas des p90 soap bar ni ceux que tu m'a dit les " double ". Enfaite je voudrais les mêmes micros que sur les es 125. Mais il y a toujours le soucis de taille. Alors je pensais qu'il existait peut-être des p90 comme ceux ci qui aillent sur ma Joe Pass mais entourés (les micros) d'un bout de plastique . Sa ferait comme un " coffrage " et les p90 dessus. Voilà enfin je crois.

4

AH. Alors ca je sais pas du tout... j'y crois pas trop mais pourquoi pas...  bonne chance! sinon faut bricoler!

5
Donc tu veux installer un P90 Dog Ear, mais crée ton topic sur la fiche du Soap Bar. :volatil:

Tu as 2 solutions:
- installer un P90 au format humbucker comme suggéré précédemment
- si tu veux vraiment un Dog Ear, va falloir passer par la case luthier

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6


et les P94 ?

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 20:22:59 ]

7
Le P94 c'est un P90 au format humbucker en quelque sorte.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Merci pour vos réponses ! Mais voilà oui je voudrais installer des micros p90 dog ear sur mon épiphone. Je pense que je vais passer par un luthier. Mais je voulais savoir si sa valait vraiment le coup de changer les micros d'origine ? Si vraiment il y aurait une différence de son ? Parce que je cherche vraiment le son Jazz comme les es 125 et toute ces guitares... Est-ce que je vais avoir ce son ? Non évidemment mais se rapprocher de se type de son ?

9


j'ai eu une joe Pass, je trouvais les micros d'origine vraiment faiblards... tu y gagneras à changer de micros, après faut pas non plus que le changement te côûte le prix de la guitare...

10

Et est-ce que sa changerais vraiment le son d'installer des p90 dog ear en quelques sorte " modifiés " (soucis de taille) ?