Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro P90 sur une Greg Bennett AV3?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 846 vues
  • 3 followers
1 Micro P90 sur une Greg Bennett AV3?

Bonjour à tous, Je suis a ma deuxieme années de Guitare et je me suis acheté une Greg Bennett AV3.

Je suis plus penché sur le reggae et je trouve que les micros d'origine sont de mauvaise quality. 

J'aimerai avoir un son plus aigu, plus claquant !.

Es-que des micro P-90 serait adapter a mon type de musique? 

Es-que je peut les monter sur ma Guitare?

Merci d'avance

Signé: un type complétement perdu dans se monde de musique !! icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

2

Un son plus aigu, plus claquant avec des P90: possible.

Par contre, d'origine la greg bennett est montée en humbucker (corriges moi si je me trompe), donc tu pourras pas mettre de P90 sans faire de défonce.

La solution: des P94 (ou autre), des P90 au format humbucker.

3

ouais, bonne solution les P94 ( meme si les puristes disent que le son n'est pas exactement pareil..)

pour une solution low cost , car mettre 200 € de micro sur une gratte qui en vaut 300 c'est peut etre un peu disproportioné, va voir du coté de GFS. Il existe deux references , le Mean 90 et le Dream 90 un poil moins vintage qui peuvent etre une bonne alternative pour un upgrade sur ce type de gratte.

j'ai perso, mis un Dream 90 sur une vieille Hondo junior qui pourrissait chez moi et ça lui a donné un  sacré coup de fouet pour pas très cher.

jette un oeil sur ce topic..

https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/forums/t.239292,gfs-guitarfetish-humbuckers-et-p90,p.2.html


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4

Re, Je sors du site Guitar-Fetich, J'ai trouvé les micros Dream et Mean 90;

Le quelle choisir?

Un son aigu et claquant.

entre le P90 au format Humbucker, le P94,

Le Dream90 ou encore le Mean90.

Pour moi ce n'ai que des noms^^

Merci

 

5
6

Si je peut obtenir un bon son reggae avec des Mean 90 je prend.

Y a il différent Mean  90?. (Humbucker)