Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Micros p90 hors-phase facilement interchangeables."

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Micros p90 hors-phase facilement interchangeables."

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Micros p90 hors-phase facilement interchangeables."

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

2
Je ne comprends pas le concept de "micro hors phase" ? Pour moi un micro est hors phase PAR RAPPORT A UN AUTRE
Donc le son hors phase caractéristique est trouvé en position intermédiaire du toggle switch
Je ne comprends donc pas non plus la phrase "Le volume sonore du micro est divisé par deux"
Bref ... retourne jeter un oeil sur tes cours d'électronique ;-)
3
Pour mettre un micro hors phase, on inverse le sens de bobinage, donc il suffit d'inverser les 2 brins E/S
Inverser la polarité (c'est ce que tu proposes) sans inverser le bobinage revient au même mais est 10X plus compliqué, en + il faut démonter le micro (chiant) avec les risques énormes que ca implique!
Et, à savoir, tu parles comme si tous les P90 étaient foutus comme ca mais ce n'est pas le cas, ils sont loin d'être tous démontables aussi aisément ! certains impossibles à ouvrir !
Alors qu'un simple petit switch pour inverser le bobinage (ou si vraiment on veut rester discret, un push pull) suffit, avec la possibilité d'être en phase/hors phase en 1 milliseconde ;-)
Pour moi cette technique n'a aucun interet
4
On est sur une page d'un type de micro "soapbar" qui dans l'ensemble sont foutus pareil mais c'est vrai que j'aurais du le préciser.
Ensuite le micro manche sera hors phase avec le micro aigu (encore un truc que j'aurais du ajouter).
Ensuite la position milieu les deux micros sont en phase, ce qui n'est plus le cas une fois que la manip' dont je parle est effectuée.
Je ne connait pas le terme technique lorsqu'il y a association des deux micros dans un circuit "normal", mais ce n'est pas du hors phase.
Ensuite en ce qui concerne le volume sonore je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à comprendre : c'est juste comme si tu baissais le volume de ton ampli ... je donne pas de cours d'électronique, même si ce serait sûrement très instructif, parce que je m'y connait pas assez (t'as du le remarquer), je prodigue un conseil pour obtenir un son original sans avoir à souder/dessouder quoique ce soit.

Pour finir, tu veux le faire, fait le, tu ne veux pas le faire, ne le fait pas ... rien de plus simple.

Par contre, niveau sécurité tu parles de quelque chose en particulier ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."