Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson P-94R
Photos
1/49
Gibson P-94R

Sujet P-94 sur Gibson Les Paul Standard

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 7 547 vues
  • 8 followers
1 P-94 sur Gibson Les Paul Standard
Bonjour à tous !

Si quelqu'un à déjà essayé cette combinaison je suis preneur car j'y pense depuis un moment, mais jamais pu écouter quoi que se soit dans cette configuration.

merci par avance !
JB.
2
Je fais un up, car ce sujet en intéresse plus d'un.  J'avais cherché une réponse en vain.

Après avoir essayé une Gibson '56 GoldTop, je suis devenu fou des P90.
Je me suis dit que je pouvais monter des P94R+P94T (P90 au format humbucker) sur une de mes Gibson Les Paul standard de 93, sans défoncer les emplacements micro.
J'ai longtemps hésité car les micros standards sont déja très bons, surtout le chevalet, malgré le fait qu'ils ont un peu (10%?) perdu de pèche au fil des 17 ans...
Et puis, comme j'ai les mèmes micros (mais pas le mème son) sur ma SG, j'ai décidé de monter les P94. Zéro problème de montage (attention a pas chauffer trop les condos): cable noir sur le controle volume et les autres a la masse soudés sur le potard.  Esthétique impeccable. Les cables sont étonnament peu épais, mais la longueur est largement suffisante.   
Maintenant le son: au dela de toutes les espérances.  Chauds, puissants, clairs magnifiques, réponse éclair, tonalité grave/aigu incroyablement efficace. En satu, c'est une tuerie sans pour autant avoir toutes les harmoniques des Burstbucker.  La surprise: peu de bruit pour des simples bobinages, rien a voir avec les single coil Fender qui eux soufflent.  Le calme relatif règne, en position Treble ou Rhythm.  Le micro manche P94R est le meilleur: le plus suave des deux pour le blues ou le jazz. Le P94T est bien aussi et assez équilibré avec le P94R (j'ai du le monter quand mème), mais je pense que le 490T d'origine aurait aussi fait l'affaire.  Voila, j'adore et je voulais en faire profiter.  A noter que je n'obtiens pas exactement le son des  P90, mais j'ai des micros supérieurs aux P90, et j'économise l'achat d'une gratte. Génial.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 23:10:10 ]

3
Tu as des photos ??

J'ai toujours eu peur au rendu visuel ce ce genre de micros...icon_confused.gif

Contraiment aux homologues Duncan, tout chromés...noidea.gif

Je suis Charlie

4

 

 

Moi j'ai fais la modif sur SG Faded et que dire si ce n'est que c'est le jour et la nuit ! Le son est exactement comme je le voulais, dynamique avec de beaux crunchs sur le micro chevalet et assez rond pour les sons clairs en position manche.

Et visuellement je trouve ça très beau, mieux que les 490 sans caches d'origine.



http://img401.imageshack.us/img401/5023/copiededsc00651.jpg

Voilà icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 01:44:44 ]

5
ah oui ça le fais là effectivement !!

Je suis Charlie

6
Salut, je suis sur le point de monter un P94R sur ma SG faded également :) Envie de sustain, de chaleur et tout...
Niveau montage c'est compliqué ? Simple soudure ? Vaudrait-il mieux le faire faire par un pro ?
Zelledevine, tu n'as pas trop perdu en claquant avec un type P90 pour le micro chevalet ?
Je me suis séparé, avec regret, d'une gibson faded doublecut montée en P90 car je trouvais le son disto toujours très gras et trop rond, j'ai pas envie de refaire la même bêtise avec la SG...
Si tel était vraiment le cas, quel micro chevalet choisir ?
Merci d'avance pour vos réactions ;)
Garennement...
7
Scuse j'avais pas vu cette réponse récente !

Pour le côté visuel vous pouvez voir la Epiphone Riviera de Nick Valensi le guitariste des Strokes qui est montée en P94 également.

http://www.achatguitare.com/wp-content/uploads/Epiphone-Nick-Valensi-Riviera.jpg

Ca change un peu ! ;)

Pour le montage du micro tigat', je ne peux pas te dire car je l'ai fait poser par un luthier, mais a priori ça s'adapte à la défonce des humbuckers.

Enfin pour le claquant, non seulement je n'en ai pas perdu, mais j'en ai même gagné ! Pour te dire je joue principalement du funk/rock avec ! C'est plus chaud qu'une strat mais ça reste des micros simples si je ne m'abuse !

En tout cas je conseille ce montage, car vraiment ce sont des micros qu'on ne voit pas et qu'on n'entend pas partout !

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 14:43:42 ]

8

Je suis Charlie

9
Wow très réussie, très belle ! Faudra que jme prenne une gratte blanche un jour ! Bon, je propose qu'on renomme ce thread "le fan club du P94" !
10
Salut,

Après avoir monté des P94 sur ma Les Paul studio 1993, je suis assez convaincu de la qualité de ces micros pour envoyer du bon son.
Une petite difficulté toutefois: j'ai du mal à trouver la bonne hauteur et le bon tirant de cordes "idéal".
Avez-vous des suggestions car je tatonne un peu et cela me ferais gagner du temps dans mes réglages ?
Merci d'avance pour vos retours !