Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson P-94R
Photos
1/49
Gibson P-94R

Sujet humbucker bridge p94 neck?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 775 vues
  • 6 followers
1 humbucker bridge p94 neck?
bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de couplé un p94 en position manche et un humbucker en chevalet? l'idéal serait quelqu'un qui a testé sur les paul mais tout les avis, témoignages et suggestions seront les bienvenu
2
J'ai déjà testé classic 57 en chevalet et P94 en manche sur une LP.
J'ai beaucoup aimé le P94 en manche, mieux défini qu'un humbucker genre PAF vintage.
Le seul truc c'est que ca souffle un peu.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

J'ai une guitare avec des micros Seymour Duncan : un P90 en manche et un Pearly Gate (humbucker) en chevalet.

J'apprécie particulièrement cet appairage un joli crunch riche en harmoniques en manche et un son bien tranchant en chevalet. Le tout restant sur un registre de sons assez vintage.


Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
Citation de : Doc Plus
J'ai déjà testé classic 57 en chevalet et P94 en manche sur une LP.
J'ai beaucoup aimé le P94 en manche, mieux défini qu'un humbucker genre PAF vintage.
Le seul truc c'est que ca souffle un peu.

lequel souffle?

et lorsqu'on est en position intermédiaire sur les deux micros ça donne quoi?
5
Sur mon Epiphone Sheraton, j'ai un P90 BareKnuckle en chevalet et un PAF DiMarzio en manche.
ça se marie très bien et j'aime beaucoup la position intermédiaire.
Dans l'absolu je pense que je préfèrerais avoir un autre P90 en manche, mais c'est question de goût...
6
Citation de : barboiron

J'ai une guitare avec des micros Seymour Duncan : un P90 en manche et un Pearly Gate (humbucker) en chevalet.

J'apprécie particulièrement cet appairage un joli crunch riche en harmoniques en manche et un son bien tranchant en chevalet. Le tout restant sur un registre de sons assez vintage.



Je trouve curieux que tu parles de son tranchant à propos du humbucker, et de son riche en harmoniques pour le P90 ? C'est pas l'inverse plutôt ?
7
trackand0: c'est le P94 qui souffle un peu. J'aimais bien la position intermédiaire.

Je ne trouve pas qu'un P90 ca soit tranchant. Y a un coté brut et dynamique.
Enfin bon, des fois on pense la même chose, mais on utilise les termes d'une manière différente.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Il existe une bonne référence en la matière : la Dusenberg 49er qui est une epèce de Les Paul en matière de lutherie et qui est équipée d'origine d'un "P90" en neck et d'un humbucker en bridge. C'est une excellente guitare, qui sonne très, très bien...

Les P90 soufflent comme presque tous les single coils mais comme ils sont plus puissants, le souffle l'est aussi. Il existe un micro dont on parle peu et qui, selon les dires parce que je ne l'ai jamais essayé, bien qu'étant un humbucker, sonne dans le goût P90 : le Dimarzio DP163 Bluesbucker. J'en ai déjà vu plusieurs fois dans les annonces AF et ça coûte beaucoup moins cher qu'un P94. Tu peux le trouver aux environs de 60€ et l'essayer. S'il ne correspond pas à ce que tu recherches, tu peux le revendre au même prix.

Dernière considération : j'utilise une guitare équipée de 3 P90 Bare Knuckle et j'ai vérifié que, comme toujours avec les single coils, quand tu as trouvé le bon angle par rapport à ton ampli et si tu es capable de ne pas en bouger, le souffle devient négligeable. Les champs magnétiques des HP et des micros s'annulent.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Citation :
Je trouve curieux que tu parles de son tranchant à propos du humbucker, et de son riche en harmoniques pour le P90 ? C'est pas l'inverse plutôt ?

Ben non.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
et si je passe d'un micro à l'autre dans un morceau, le réglage de l'ampli risque d'être totalement faussé si les deux micros ne sont absolument pas équilibrés de la même façon? surtout que je pensais le couplé à un humbucker qui lui à pas mal de caractère le angus young signature