Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson P-94R
Photos
1/49
Gibson P-94R

Sujet Un P94R avec un 490T ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 3 followers
1 Un P94R avec un 490T ?
Hello,
possédant une Gibson SG Special, je pense changer le micro grave (490R) par un P94R car je veux un son plus claquant, moins sombre que le micro original. Seulement, voilà, je me demande ce que cela va donner avec le micro bridge le 490T. Y-t-il des chances que celui paraisse un brin faiblard, manquant de définition et de brillance, lorsque je passe de l'un à l'autre. C'est un micro que j'aime beaucoup (c'est pour lui que j'ai acheté la gratte), mais on sait que tout est relatif. Donc, je me pose la question de l'accord entre les deux.
Je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter un autre micro en bridge, donc, la question est assez importante.
Merci d'avance pour vos avis,
Y.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

2
J'ai opté pour une configuration assez similaire (custom avec P94/classic 57+) pour les mêmes raison que toi et j'en suis ravi, le micro grave me permet enfin de faire des "cocottes" ou des arpèges piqués convaiquants, de vraies rythmiques en son clair, le pieds quoi, je te le recommande chaudement
De plus en crunch le P94 fait aussi des merveilles...Et je ne parle pas des positions intermédiaires!
3
Merci bien pour ta réponse ! Je me le suis commandé et je verrai bien s'il faut aussi changer le micro aigu à la longue.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

4
Pas mieux ! et je dirais même plus "pareil"
j'ai un duesenberg version P90 en grave et un copie "paf" de chez Di-marzio (DP 194, je crois ) et la combinaison fonctionne à merveille.
Un peu comme une télécaster dopée aux anabolisants :furieux:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
De plus j'ai oublié de dire, et c'est une partie de ta question, les niveaux de sorties de ces 2 micros sont trés proches ce qui rend trés jouable cette config