Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson P-94R
Photos
1/49
Gibson P-94R

Sujet P94 et "Quick connect" PCB

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 731 vues
  • 3 followers
1 P94 et "Quick connect" PCB

Salut,

 

J'aimerais remplacer le micro bridge d'une SG faded par un P94t... La SG ayant une plaque pcb quick connect, et le P94 pas de connecteurs, je me demandais quel était le moyen le plus simple pour bricoler un truc simple et pas trop crade sans refaire toute l'électronique.

Si quelqu'un a un tuyau (autre que refaire tout, parce que c'est mieux etc.), n'hésitez pas!

 

P.s.: L'électronique c'est pas mon fort. :)

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2

Personne ?

Usurper of Plateau MONOCULTURE

3
J'avais vu sur un forum US (myLesPaul ?) quelqu'un qui avait trouvé la référence des connecteurs sur Mouser... il faudrait faire une petite recherche.

Edit: voila les references Molex avec leurs connecteurs:

http://www.molex.com/molex/products/datasheet.jsp?part=active/0436450200_CRIMP_HOUSINGS.xml

http://www.molex.com/molex/products/datasheet.jsp?part=active/0430300008_CRIMP_TERMINALS.xml

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 16:32:59 ]

4

Merci pour les connecteurs! C'est en effet une bonne option. Mais je pensais aussi carrément (peut-être) souder les fils sur les pates des potards qui sont sur la carte pcb. Est-ce faisable sans trop de casse?

Usurper of Plateau MONOCULTURE

5
Pourquoi ne pas récupérer les connecteurs sur tes anciens micros? Ce n'est pas une vintage tu pourras toujours les ressouder après. ...
6
Coupé bien proprement et pas trop court ça peut le faire
7
Coupé bien proprement et pas trop court ça peut le faire
8
Aucune idée... ces potards sont reliés au PCB, est-ce que "shunter" les pistes du PCB peut marcher :noidea: :?:
9

Jejm, je pensais aussi à ça, mais je me demandais comment procéder (souder via les cables ou les connecter dans l'ancien connecteur?). sorry si la question est un peu bête, mais je ne sais absolument pas comment connecter/souder les fils dans ces $$$** mini-connecteurs :/

Usurper of Plateau MONOCULTURE

10
Ils ne sont pas soudés au connecteurs, justement, ils utilisent des "terminals pour s'y inserer...

1898416.jpg