Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite Fender Custom Shop '69

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 176 vues
  • 8 followers
1 Parasite Fender Custom Shop '69
Bonsoir à tous,

Je viens de monter un set tout frais de 3xCS'69 sur ma strat, rien à dire sur les micros mais par contre j'ai 2 problèmes :

- Lorsque je branche ma gratte dans mon préamp + sono + enceintes monitoring, je capte les ondes radio Allemande :?!:

- Dès que je switche en disto, un bruit vraiment strident se présente et ceux sur n'importe quelle position.

Avant j'étais avec des noisless la qualité de son est plutôt moyen par rapport aux CS'69 mais par contre je n'avais aucun parasite...

Une idée pour résoudre mes problèmes ??

Merci.
2
Hello,
le blindage de ton pickguard est il bien a la masse ?
J'ai les mêmes micros et je n'ai jamais eu ce soucis.

A plus
Denis

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

3

Citation : e blindage de ton pickguard est il bien a la masse

:8O:
4
Aucun problème de câblage, ce n'est pas la première fois que je câble un pickguard. Je suis habitué aux bruits de fonc sur strat mais à ce point, ça m'étonne quand même, surtout la radio :oo:
5
Bonjour,
moi sur une CP60 (donc montée en C69s) d'origine j'avais beaucoup de bruits parasites, et disto c'était à la limite de l'acceptable. J'ai blindé toutes les cavités intérieures par un adhésif au cuivre, ainsi que recouvert le pickgard. A présent c'est le silence total côté parasites. Cette modif. est indispensable si les cavités ne sont pas peintes au graphites, et que le cablage n'est pas blindé. Moi je n'ai pas eu à toucher au cablage, le blindage des cavité a suffi.
6
Cela se produit-il bien sur les trois micros ?

Si tu entends la radio et que la disto boost les bruits de fond, c'est parce que ton blindage / câblage du blindage est défectueux, je te l'assure.

Il faut que le blindage des cavités (feuilles de cuivre, souvent) et celui du pickguard soient en contact et ce blindage soit raccordé à la masse. Le plus simple est de souder un bout de fil sur le blindage dans la cavité pots et sélecteur puis de le souder à l'arrière de n'importe quel pot. Si cela ne fonctionne pas, il faut recommencer avec minutie.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
En fait, on est en train de répondre à un post de 2007...
Pour répondre au tien, je dirais que puisque tes potards sont en métal et qu'ils sont vissés sur ton pickgard qui lui est tapissé de métal, et que ta cavité recouverte de cuivre est en contact avec le film cuivre du pickgard (il faut déborder des cavités)tu n'a pas besoin de rajouter un conducteur entre le blindage et de le souder à un pot. Sur la mienne c'est OK avec les contacts entre films de cuivres de cavité et de pickgard.
A+
8
Ah, d'ac ;)
Comme je ne blinde le pickguard que de façon à ce que les débordements des cavités soient en contact avec celui-ci, mes pots ne sont pas en contact (paresse du démontage). C'est pour cela que j'ajoute un bout de fil qui fait l'affaire.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
OK.
Sur ma CP60, en fait, les potards étaient déjà montés sur une bande d'alu placée entre eux et le pickgard, mais qui ne couvrait pas l'ensemble de sa surface. J'ai donc complété avec de l’adhésif cuivre en recouvrement de cet alu et en contact avec le cuivre provenant des cavités. Ca le fait bien. Franchement, je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas d'origine peindre toutes les cavités de graphite au pistolet, sur des guitares de 500 euros ou plus. LA CP60, avec ses micros vintage (et cablage vintage) est carrément injouable en disto ou même OD, les parasités sont à un niveau inacceptable. Mais bon, s'ils sont à 2 euros près, c'est triste... A+ Thierry
10
Il y a pas mal de trucs étonnants. J'ai une Strat RI 62 qui n'est pas blindée d'origine et une Highway One de 2007, que j'ai ouverte pour remplacer les micros. Curieusement, les cavités de celle-ci sont graphitées avant assemblage ???

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).