Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CS 69 - Equilibre Sonore

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 844 vues
  • 7 followers
1 CS 69 - Equilibre Sonore
Hello,

J'ai un set de micros Fender CS 69 et j'ai une différence de volume sonore assez importante au niveau de la corde de mi aigu. Cette 'perte' de volume se retrouve sur les 3 micros.

Je suis allé voir un luthier afin qu'il réhausse les aimants concernés mais celui-ci se refuse à cette opération la jugeant trop délicate et qui risquerait d'endommager gravement les micros.

J'ai essayé de 'pencher' les micros pour récuperer un peu mais celà ne suffit pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution qui me permette de passer d'une guitare à 5 cordes, à une guitare à 6 cordes, tout en gardant ces micros.

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous et joyeux Noël...

J'avais monté ces micros sur ma strat et en répétition, je n'entendais ni la corde de si, ni la corde de mi.
Ma strat était une fender Highway one.
J'ai pu lire que ces micros sont prévu pour un radius de 7.5 et avec une corde de sol filée.

Bref, mon luthier n'a pas pu apporter de solution, j'ai revendu les micros pour prendre des Kinmanns (Hepcat sont terribles également...)
12
Tout cela se règle bien, sans toucher au plots, je l'interdis. ;):)
Il faut régler la hauteur corde par corde, en ne respectant pas complètement le profil du radius, en commençant par les ré et sol...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
il avait tout réglé et fait des modifs


Citation :
Bonjour. Je suis étonné que le luthier à qui tu as amené la guitare n'ait pas regardé à la fois l'action de chaque corde, (les pontets) la convexité du manche (truss rod) en même temps que la hauteur des micros.


il avait tout réglé et fait des modifs
par la suite, j'ai reréglé l'angle du vibrato il est peu élevé flottant (je crois) donc, on peut jouer en tirant et en le poussant

pontets reréglés une fois seul : je sais faire

je joue avec du 9-46 exprès!
il y a bcp de tutos de mecs qui ont changés les micros, relevés les plots etc
à l'origine, oui en son clair, le si et mi aigu sont moins présents
mais, en disto, ça s'oublie (je viens de tester)

oui, j'ai environ pour 3mm comme t'as dit

après, y a les mesures données par fender pour des micros vintage
_______________________Coté Grave_______Coté Aigu__________
Texas Specials____________3.6 mm__________2.4 mm__________
Style Vintage_____________2.4 mm__________2 mm__________
Series Noiseless__________3.6 mm__________2.4 mm__________
Simple Standard__________2 mm___________1.6 mm__________
Lace Sensors____________Le plus prés possible (sans toucher les cordes)

on peut rien faire!
ou changer de micros pour des non étagés
je toucherai pas la hauteur des micros car c'est un luthier (diplômé) qui l'avait fait
au bout de qq années, j'avais un peu réglé le vibrato mais de peu (histoire de s'amuser à la jeff beck:)

un jour je m'achèterai ou la changerait pour une clapton ou hss deluxe, qui sait?:-p
14
Tu sais, je suis diplômé aussi mais on apprend encore tous les jours. J'avais vu une vidéo à ce propos et si je la retrouve, je donne le lien. Il s'agit plus d'astuces que de lutherie proprement dite.
Il n'y a pas de règle absolue pour déterminer la hauteur des micros, cela se fait subjectivement et aucun luthier n'est à ta place.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 18:38:16 ]

15
Voici le fameux lien, il est expliqué dans un anglais très simple.
Ce qui est valable pour les touches 7.25" et 9.5" l'est aussi pour les 12" mais en beaucoup plus simple puisqu'on peut se servir d'un Tune-O-Matic à partir de ce readius.

https://www.youtube.com/watch?v=1dEZxBykRto

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).