Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les 3 micros du kit peuvent se placer indifféremment ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 531 vues
  • 6 followers
1 Les 3 micros du kit peuvent se placer indifféremment ?
Voilà, je viens de recevoir ce kit de micros (j'en bave déjà) et je constate qu'ils ne sont pas repérés (neck, middle, bridge): est-ce qu'on peut les placer comme on veut sur la guitare ? Précision : leur impédance est identique mais je trouve quand même bizarre que chaque micro ne soit pas affecté à un emplacement spécifique.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?javascript:emoticon(':???:')
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
2
Re

Ces micros se placent a n'importe quel endroit sur le pickgard.

Cordialement
Denis

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

3
Salut, oui, je me suis posé la même question, et en effet, ce sont les trois même micros. Donc, je n'ai pas cherché à comprendre, je les ai soudé et ça marche.

Par contre, tant que la guitare était démonté, j'ai acheté de l'adhésif conducteur d'électricité au Leroy Merlin pour blinder toutes les cavités et j'ai remplacé les condos par des condos papier (tant que tout est démonté...)

Regarde par ici
http://stores.ebay.com/GuitarsAddicts_W0QQfrsrcZ1QQfsubZ19427191QQtZkm

contacte moi pour d'autres questions pour customiser ta guitare...

Ciao
4
Oui, je pensais aussi blinder la cavité avec du papier alu. Et le changement de condo, ça sert à quoi ? c'est pour que les contrôles de volume et tonalité soient plus efficaces ? c'est vrai que sur ma strato les boutons de tonalité sont complètement inefficaces.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
5
Pour ce qui est du remplacement des condos, le fait qu'ils soit inéfficaces, c'est que leurs valeurs est probablement faible, et donc ils ont peut d'influence. C'est souvent le cas des Stratos récentes. A l'origine, les stratos étaient équipées de condo papier, car il n'existait rien d'autre. Maitenant ils ont été remplacés par des condos chimiques. Seulement, ils ont tendance à coloré le son. C'est pas simple à décrire mais on entend que le son est filtré mais aussi coloré par ce composant. Aussi, il arrive d'entendre que l'on entend le condo...
Moi je joue de tout, même du jazz, et donc j'utilise souvent les potars, donc je souhaitais une bonne qualité sonore. J'ai remplacé les condos par des 0.07 microf (initialement des 0.1 mais sur ma guitare, le son perdait trop d'aigue).

Pour ce qui est du blindage, évite l'alu, une bobine de scotch conducteur c'est plus épais, le collant est déjà là, et cela ne m'a couté que 5 euros.

Pour ce qui est des condos, je les ais commandés sur e bay à l'adresse que j'ai cité ci dessus.

Si tu as une highway comme moi, il y a 4 condos, seul deux sont à remplacer( les plus gros)
un bon choix : Capacitor GUDEMAN 0,068mF 200V vintage USA super prix
Decouvrez la vraie tonalité de votre Gibson, Fender ...
6
Merci pour ces renseignements mais dans mon cas c'est une strato japan de 1986 et il y a un seul condo sur le potar de tonalité situé près du volume. Mais j'ai un doute sur le cablage puisque j'avais fait changer le sélecteur 5 positions par mon magasin de musique local et je ne sais pas s'il a bien cablé tout ça. Donc je pense que je vais laisser le condo en place vu que de toutes façons je ne me sers pas des tonalités ...
J'espère que demain j'aurais fini de remonter la gratte pour essayer le résultat.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
7
ça y est j'ai fini de tout remonter, j'ai mis les cordes neuves et j'ai branché :c'est vrai le son est "pêchu" par rapport aux micros d'origine, à la fois rond avec pas mal d'harmonique et une bonne attaque. Par contre j'avais remarqué que les plots des 3 micros n'étaient pas enfoncés pareils : sur les 3 micros les deux plots du milieu sortent beaucoup plus que les autres et en essayant la guitare ça fait que le niveau de sortie des cordes Ré et Sol sont plus élevés que les autres (c'est très net). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment fait-on pour le résoudre ? je ne vais quand même pas taper sur les plots pour les enfoncer! (j'ai quand même quelques doutes sur la qualité de fabrication et de contrôle chez Fender).
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
8
Même constat pour moi, j'ai incliné les micros pour compensser cela mais c'est pas encore le pérou...
C'est clair que cela doit être volontaire de leur part mais alors, Pourquoi?
9
Ces micros sont des répliques des années 60,à l époque les cordes utilisées étaient des cordes filées pour la corde de sol c'est pourquoi l'aimant est relevé pour augmenter l'efficacité du micro,aujourd'hui la corde de sol est pleine et a donc plus de puissance c'est vrai qu'elle ressort plus il faut faire avec c'est le vintage.
10
Oui bon si c'est la vrai raison, je trouve que c'est un peu ridicule de garder des plots qui sortent alors que toutes les cordes électriques de sol ne sont plus filées de nos jours (il y a peut-être des exceptions mais je ne pense pas que ce soit très utilisé). Sur mon micro manche les plots sortent tellement que je les accroche parfois avec le médiator.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues