Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom shop 69 et micro double est ce possible?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 076 vues
  • 9 followers
1 Custom shop 69 et micro double est ce possible?
J ai une fender strat us hss de 1996 avec un seymour duncan double en chevalet et 2 simples non identifié.. le probleme est que pour la disto ça va mais le son clair est tres moyen.. est il possible de remplacer les 2 simples par 2 custom shop ?? le resultat en vaut il la peine??
Afficher le premier post
11
Ton frere a les 57/62 monté avec le pearly gates? .. si ça sonne vraiment super peut etre qu il vaut mieux que je me dirige vers ces micros plutot que les cs 69.. si quelqu un a des cs 69 montés avec un pearly qu il me dise ce que ça donne .. j hesite entre les 2 types de micros maintenant.. :???: :???:
12
Non non excuse moi je n'ai pas ete clair ,mon frére aviré les 3 micros d' origine le pearly gates +les 2 texas et les a remplacé par 3 vintage 57/62.Ta guitare ,crois moi ne sonnera jamais comme une strato avec ce kit d'origine.Si tu veux un vrai son de strat monte des custom 69 ou ce que tu veux mais des simples bobinages :bravo:
13
Oui bien sur mais a la base si j ai acheté cette gratte c etait aussi parce qu il y avait un double bobinage dessus.. j aime aussi les grosses saturations.. simplement j aurai pensé qu en son clair ça aurait été correct avec les 2 simples.. mais non ça ne sonne pas.. j aurai voulu remplacer les 2 texas pour 2 cs69 ou bien 2 autres simples mais toujours associés a mon double seymour.. comment faire? quel micro?.. on ne peut pas avoir la saturation et un bon clair sur une meme gratte?.. je pensais que la combinaison 1 double et 2 simples etait faite pour ça..bref si quelqu un a une strat hss ou lone star qui sonne d enfer en disto et un clair strat de folie qu il me dise sa combinaison de micro..
14
Salut,
En ce qui me concerne, j'ai acheter une STANDARD FAT STRAT en 2005 (strato HSS mex). Mécontant des sonorités d'origine de cette gratte, j'ai decidé de changer les micros (début 2007 il me semble). J'ai opté pour la combinaison suivante : 2 CS69 + 1 Pearly gates fender/duncan (inspiré tout de meme par la config de la lone star au vu des milliers de config possible dues à un large choix de micro). Je recherchai un son tout de même bien vintage, c'est pour ca que j'ai opté pour des CS69 (ou vintage 57/62 j'ai hésité) plutot que des texas spécial.

Au final :
1 - je suis plus que satisfait de ma nouvelle strat (car c'est réellement une nouvelle guitare que j'ai dans les mains aujourd'hui !)Je dirais le four et la nuit en fait !
2 - En attaquant un Peavey C30, je réalise depuis 2 ans maintenant ce que c'est d'avoir du son, du vrai son
3- Bien que très centré vintage, ma gratte reste polyvalente grace au pearly gates qui possède un niveau de sorti honorable lorsqu'il s'agit d'envoyer du gros. Les CS69 ont la particularité de saturer tout seul en son clair selon l'attaque qu'on y applique ! que du bonheur !
4 - pour rassurer certains qui en doutent, me gratte sonne comme une strat, il n'y a pas de problème.

Voila si ça peut d'insirer ....!

Par contre quelque chose m'échappe : si tu est équipé du pearly + 2 texas (qui sont réputé pour être les meilleurs micros fender), je ne comprend pas ton mécontentement. La lone star est tout de même un super gratte il me semble ... enfin chacun voit midi à sa p........!

Allez stratocastement votre et bonne année 2009 !
15
Il y a un constructeur qui réalise exactement le kit SSH que tu recherches et personne n'en parle... C'est RIO GRANDE avec leur kit TALL BOY SSH, où le humbucker est un vrai double simple. Ainsi, quand tu le splites, tu obtiens un vrai son de simple et quand tu utilises les deux bobines, ça sonne comme un double. L'avantage de ce set est que les trois micros sont parfaitement équilibrés entre eux.
C'est du haut de gamme qui devrait bien convenir à ta strat américaine. Si tu cherches un fournisseur, je peux te refiler une adresse USA en MP. Ils ont l'habitude de déclarer des sommes ridicules pour la douane. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Je suis soulagé de voir que les questions que je me pose .. quelqu un d autre se les ai posées avant moi.. alors ça marche!.. génial!.. en ce qui me concerne ma gratte ne sonne pas commme elle devrait sonner.. apparament je ne suis pas le seul avec une lone star dans ce cas.. l idée d avoir ce coté vintage et moderne sur la meme gratte m emballe carrément!..merci pour vos témoignages je fonce sur les annonces trouver 2 cs69.. :D:
17
Je viens de recevoir mes 2 cs69.. un luthier du coin se charge de les monter.. il m a conseillé de supprimer un des 2 TONE et de le remlacer par un autre VOLUME afin d avoir un volume son pour le micro double et un autre pour les simples.. vu que dans mon cas les TONE sont toujours au max ça me pose pas de probleme..j espere essayer tout ça ce week end , je vous dirai si c est une réussite ou pas..
18
Je viens d essayer ma gratte avec mes nouveaux micros.. tout d abord sur mon mesa boogie le son est certes plus typé mais bon j espérai autre chose.. puis j ai décidé d aller chez le vendeur fender du coin pour comparer avec d autre gratte.. et la je me suis rendu compte que ma gratte branché sur un fender hot rod deluxe n était plus la meme.. un son clair terrible.. a coté la fender strat standrat us n avait aucune personnalité.. le vendeur m a dit:ta gratte sonne super bien! .. j ai répondu: je m en rend compte qu aujourd hui.. je pense que les cs69 y sont pour beaucoup mais je ne peux pas vraiment jugé car je n ai pas essayer cet ampli avec mes micro d origine..
19
héhé
moi aussi un jour je suis allé dans un magasin pour tester ma gratte (une MIJ de 85 )monté avec des cs 69
eh bien elle sonné bien mieux que toute les USA que j'ai pu tester,ca fait vraiment plaisir de savoir que sa gratte sonne aussi bien voir mieux que les USA pour le prix de 3 micros !
Ni pour ni contre bien au contraire
20
si je comprends bien les cs69 ont un meilleur son que les noiseless fender