Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème montage : VIS!

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 724 vues
  • 4 followers
1 Problème montage : VIS!

Salut à tous...

Je suis un peu surpris, je suis en train de monter mes micros et je m'aperçois en remontant qu'il m'est impossible de les visser (vis un poil trop grosses, ou pas de vis du micro trop petit)... Le pire c'est que mes anciennes vis micros ne rentrent pas non plus headbang.gif

Je fais quoi now? C'est incroyable de la part de fender d'avoir un soucis aussi débile sur un produit qui coute si cher...

Quelqu'un a déjà eu cet ennui avec ces micros?

Une idée?

Help me please... icon_crying1.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2

c'est normal que ça force, c'est fait pour.

Ca permet à la vis de tarauder les perçages. Donc insiste un peu et ça finira par rentrer.

3

Bon, je vais me démerder avec des vis auto perforantes que j'ai trouvé, histoire d'essayer quand même de faire rentrer les vis fournies... En espérant ne pas trop abimer le pas de vis. On verra. Je vois pas d'autre solution.

Je trouve ça qd mm dingue de la part de fender... icon_rocket.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

4

je te dis que c'est normal, tous les micros sont comme ça icon_mad.gificon_mad.gificon_mad.gif

Insistes un peu et tu verras que ça finira par rentrer et plus bouger, ne t'amuses pas à bricoler avec des autre vis, tu risque d'élargir de trop le perçage et après tu pourras plus rien faire icon_non.gificon_non.gificon_non.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 09:41:36 ]

5

fredjm, sérieux, ça fait une heure que je me prends le chou. Je sais que ça doit forcer un peu, mais là y'a un truc pas normal. J'ai déjà changé 15 fois de micros j'ai jamais eu ce problème.

là je suis obligé de quasi re-perforer tout avec une vis auto perforante au risque d'abimer le filet...

Usurper of Plateau MONOCULTURE

6

Il n'y a pas de pas de visse, c'est ta visse qui va le faire en forçant. Le support n'est pas un matériau plastique comme sur un micro moderne, pas moyen de mouler un pas de visse.

 

C'est aussi ça le vintage ! Fender te le fournit comme il était fait à l'époque, c'est ce qu'on attends d'eux, ne leur reproche pas !

7

(perforer l'entrée hein, pas tout...)

Usurper of Plateau MONOCULTURE

8

t'es sur que tes micros sont adaptés à ta gratte ??

Parce que là je vois pourquoi ça forcerait, à part si tu montes ces micros sur un guitare bas de gamme qui ne respecte pas les cotes normalisé des micros fender icon_eek.gificon_eek.gif

9

Du moment que les visses passent à travers le pickguard, la gratte n'a aucune importance. J'ai mis des CS69 sur ma mex aussi, ce n'est pas un problème.

 

Mais encore une fois sur les CS69, il ne s'agit ni de plastique, ni de métal. Il faut forcer la visse et c'est parfaitement normal. Si ça forçait pas, ça voudrait dire que le trou est trop grand et que le micro ne tiendrait pas.

Donc élargis le doucement si c'est nécessaire pour être sur de pas te rater.

10

déjà essaye de rentrer tes vis dans les perçages avant des les monter sur ta gratte, ça sera plus facile, ca rentrera plus facilement icon_smile.gificon_smile.gif