Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mod Shop Samarium Cobalt Noiseless Stratocaster Pickup Set
Photos
1/84
Fender Mod Shop Samarium Cobalt Noiseless Stratocaster Pickup Set

Sujet Fender Samarium Cobalt Noiseless™ Strat® Pickups (Set of 3) SCN

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 450 vues
  • 1 follower
1 Fender Samarium Cobalt Noiseless™ Strat® Pickups (Set of 3) SCN
Voilà...

Je possède une Strat Mexicaine et depuis peu un box Fender 4x12" surmonté d'une tête H&K Vortex Black Series 100 Watts et/ou un Marshall Valvestate (première époque) 8040 customisé (rajouté une sortie HP 4 ohms pour attaquer le cabinet).

Suite à la montée en puissance, j'ai décidé de blinder l'intérieur de ma Strat (en voie de..) et de changer les micros pour 1.oublier les divers buzz de mes simples bobinages 2.améliorer mon son tout en ayant une petite réserve de puissance.

Donc, quelqu'un a t'il ce kit?
Ca sonne comment?
et comparé au Fender Vintage Noiseless™ Strat® Pickup?
d'autres?

^^
P.
2
Je ne connais pas ce kit, les vintage noiseless sont ceux qui equipent la clapton et je les aime pas
Dans la "famille noiseless" pour strat je préfère de loin les Kinman.

Plus objectivement tu recherches quel(s) type(s) de sons avec ta strat ?
3
Je viens de réécouter ma Strat (au casque, le boutchou dort ^^), et en fait, à part les ronflettes, mon son me plaît!

Mon idée de base, c'est d'éliminer le plus possible de bruits 'parasites' et de me faire une chaîne guitare-...- HPs la plus clean possible pour pouvoir travailler le son sans m'occuper de tout ce qui peut le polluer.
=> Jacks Cordial à connecteurs Neutrik
=> Blindage intérieur
=> mon envie de changer de micros

De là, je me dis, autant changer non seulement vers moins de ronflette (si possible plus de ronflette du tout), mais aussi un peu plus de gain, de polyvalence.

[oups le loulou se réveille, je repasse pour te répondre, LaTruite]
[Edit:]
Au niveau son(s),
Nirvana période In Utero, lives de 92 à 93
Smashing Pumpkins, Siamese Dreams
Led Zep, les albums I à IV
les Kinks
...
[/Edit]
4
Si le son te plait garde tes sous

Tu peux commencer par blinder les cavités de ta guitare avec de l'adhésif cuivre et si ça suffit pas, penser à acheter un noise suppressor.
5
Sage conseil s'il en est ^^ merci :-)

De toute façon, je ne fais que me renseigner, quand j'aurai blindé la guitare, on verra où on en est.
D'autant que je lorgne aussi sur un GT-10, et pour plus tard un petit 5W à lampes que je pourrai pousser avec plaisir sans devenir sourd ;-)

Quoiqu'il en soit, je ne crache toujours pas sur plus d'infos sur ce kit Fender.. on n'est jamais assez instruit..

P.
6
Pour ma part,j'ai remarque que plus on joue bas,plus on percoit le souffle.Conclusion,un nourisson ca se comporte comme un appareil qui perturbe ta chaine audio, c'est prouve. :mdr:

Si ca devient une obsession,il faut deja verifier si le materiel est bien raccorde a la terre,ne pas jouer pres d'un neon,d'un tube cathodique ou dans le micro onde.Comme conseille precedemment,soigner le blindage des cavites (et de la prise jack )de la guitare.

Quand a l'envie de changer de micros,ca t'appartient (les kinman font furieusement envie il est vrai).Ou change de guitare pour un modele avec 2 doubles bobinages.