Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender, Seymour Duncan ou Lollar?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 379 vues
  • 4 followers
1 Fender, Seymour Duncan ou Lollar?
Bonjour, vous l'avez deviné je souhaite upgrader ma Fender Strat MIM Classic 60 vernis nitro.
Les micros de base sont très typés stratocaster et agreables mais manques un peu de mordant, trop rond comme souvent avec les micros mexicains.
Mon choix se porte sur 3 références:
-Fender Fat 60 (Très peu d'avis et de démos)
-Seymour Duncan ssl-1 California set ( Le moins cher et le plus connu, son de John Frusciante paraît il, bcp d'avis positifs et peu de démos qui me parlent)
-Lollar Blackface (le + cher, peu d'avis mais très élogieux et quelques démos excellentes)

Quelqu'un connait il ces références et les a t- il essayé ? Surtout les Fat 60, impossible de se faire une idée...
Merci pour tout aide apporté!!!
Musicalement!
2
Lollar.

Sans hésiter. SD trop synthetiques, je trouve.
Les Fat60 je ne les connais pas. J'ai essayé les texas special et les custom 54.
A mon sens, les micros Fender sont peut être un peu chers.

- In cubic inch we trust -

3
Si on se fie au prix les Lollar sont censés être meilleurs c'est sûr!
J'ai une Telecaster équipée de Lollar c'est vraiment excellent.
Les micros Fender Fat 60 sont à 200€, les Lollar Blackface à 315€.
Fender trop chers par rapport à la qualité?
Les Fat 60 équipent certaines custom shop... Mais ça ne veut peut-être pas dire grand chose.
Les Tornades MS ont bonne presse aussi.
Lollar vs Tornade? Quelqu'un à pu comparer?
Je cherche vraiment le son strat début '60...
4
Sans parler du prix. Les Lollar sonnent, tout simplement. Si on se fie au prix, tous les Fender devraient être exceptionnels, et pourtant, ils ne font pas l'unanimité.

Au fil des années, j'ai acheté et accumulé pléthore de micros strat, de toutes marques. J'en ai même endommagé quelques uns, à force de les manipuler.
Après il y a également la qualité de l'électronique qui fait le son (et on ne parle pas du musicien, hein...)
Des potards de qualité, sur une Squier bon marché, vont changer la donne. Et pareil dans l'autre sens, des potards bon marché sur des micros d'exception, et pouf, la magie s'envole !

Il m'était arrivé de monter des potards plus capa, câbles et blindage sur ma strat que j'aime plutôt vintage, et finalement, j'ai tout enlevé, car le son était trop clean, trop léché.

Pour en revenir à nos moutons, les kits Fender 65 voire Texas Spécial (à conditions des les implanter très bas dans la caisse, ces derniers), sonneront dans ton style. Les Lollar sonnent eux plus... :bave: pareil, en mieux ! Plus riches. Dur à exprimer...

- In cubic inch we trust -

5
Je pense que l'électronique de base n'est pas parfait mais néanmoins suffisant sur le haut de gamme du Fender Mexicain. Qu'en pensez-vous?
Je pense en effet que Lollar est au dessus du lot, c'est dommage j'aurais bien voulu entendre les Fender Fat 60...
Merci pour vos réponses!
6
Hello! J'ai pu tester les fat 60 et SSL1:
une classic player 60 monté en micros Fat 60 en ce moment (car un de mes C69 a lâché je ne sais encore comment ça a pu se passer..) bref..
ils sont assez typé:
ils ont bcp de basses qd même et un bon niveau de sortie (plus que les C69). Je préfère le micro manche C69 (clean/ crunch OD) mais en chevalet le fat 60 car il a plus de pêche, moins aigrelet. Cependant je les trouve un peu baveux des qu'on pousse le gain. Un peu mat en clean aussi..
Je pense qu'ils sont bien pour les sont gras/ fuzzy.. Pas trop mon style finalement..
J'ai également essayé les SSL1 mais sur un squier classic vibe 60.
Je les ai trouvé fade, sans intérêt, plats.. et je préférere même les squier originaux sur cette gratte par rapport.
Après le couple guitare/micro ne fonctionne peu être pas, ou alors je suis tombé sur un contre-façon.. je sais pas..
Si c'est des vrais , ils m'ont déçus même pas eu envie de les tester sur la fender..
En ce moment j'ai des Fender 57/62.. sur cette même squier CV60.
Au final c'est ceux que je préfère parmi tous ceux que j'ai pu tester sur cette gratte : pas super gros niveau de sortie mais bien exploitables en clean ou overdrive, réagissent bien au potard de volume.
Je les ai pas testé sur la classic player mais je pense que je vais pas tarder... je les préfère au Fat60
J'ai pu essayé aussi les dimarzio area 61 sur une strat mex : Super son, propre mais sonne bien strat Pas trop cher. Pas fan de di marzio d'habitude mais là c'est nickel. Vraiment des bons micros strat.
Je connais pas les lollar... les micros boutique ne m'intéressent pas plus que ça ;)
Evidemment ce n'est qu'un point de vue, ça dépends des goûts, j'ai pas des strat haut de gamme , moi la strat je l'utilise en rythmique pr du pop/rock, red hot, hendrixeries.

Mes préférés pour améliorer une strat mex seraient: un set area 61 dimarzio (noiseless qui ne sonnent pas spécialement moderne ni passe partout° des 57/62 un peu plus vintage..

mes deux centimes :bravo:

musicalement.

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 19:54:20 ]

7
Merci pour ta contribution, ca me donne une idée de ce à quoi peuvent ressembler les Fat 60.
Je me suis pas mal renseigné et je pense me tourner à nouveau vers des Lollar.
Je ne connais que cette marque en micros boutique pour en avoir équipé ma Telecaster et je ne suis vraiment pas déçu!
Maintenant reste à savoir quel Lollar, Blackface, vintage ou special ?