Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seymour Duncan Stra-Bro 90
Photos
1/1
Seymour Duncan Stra-Bro 90

Micro pour guitare Stratocaster de la marque Seymour Duncan

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet à la recher d'infos sur le stra-bro 90

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
1 à la recher d'infos sur le stra-bro 90
Je suis à la recherche d'infos sur ce micro. Ca fait quelques temps que je cherche un p90 en format micro simple. J'hésite, il offre de bonnes caractéristiques, les sons semblent flatteurs et proches d'un P90. Des avis?
2
J'autoalimente mon propre fil de discussion (je me sens un peu seul sur le sujet). Mais si quelqu'un s'égare un jour par ici, voici une page intéressante:https://www.strat-talk.com/threads/seymour-duncan-c-s-stra-bro-90-analysis-and-review.455902/

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 10:20:39 ]

3
Salut, je suis ton fil, donc merci :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Bon, j'ai fini par craquer. Une promo à 60€ fdpin sur reverb. Je l'ai testé en position milieu sur ma Godin Solidac, en HSH. je n'ai pas eu le choix de la couleur, il est blanc nacré au milieu de mes gros micros de bourrins tout noirs :D:

Comme lu dans l'article posté plus tôt, il est très sombre. Mais la Solidac a un corps en érable et un manche acajou/palissandre. Le stra bro est quand même plutôt prévu pour un manche de strat avec des sonorités plus claires. Il gagnera donc à être monté sur un corps avec des bois qui sonnent clairs. le son dans ma configuration perd des aigus par rapport à la cible qu'est le P90.
Pour les bons côtés, le grain est vraiment typé P90. Le gras est énorme de chaleur avec des saturations poussées. les sons clairs ont une belle chaleur, une belle couleur et cette bosse dans les médiums typique des P90. je compense le manque de clarté dans les aigus en poussant la réaction de mon enhancer boss EH-2.

Mon outil de comparaison reste limité aussi. J'ai fait mes essais en A/B avec ma Variax JTV, utilisée en modélisation de goldtop avec un P90 décalé en position milieu.
5
Je continue mon histoire.

Je viens de mettre un treble bleed. Sur le switch 5 positions, le deuxième rang était vide. J'ai donc mis 1,2nF avec 220k ohms en parallèle sur la position milieu sur le deuxième rang. Je pompe donc des aigus en parallèle du potard de volume, mais uniquement sur les positions 2,3 et 4. Le stra bro s'est bien éclairci. Ça devient tout à fait exploitable. Pas de regrets.