Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiMarzio DP380 Air Norton T
Photos
1/10
DiMarzio DP380 Air Norton T

Sujet ça donne donne quoi comme micro?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
1 ça donne donne quoi comme micro?
bonjour ,

ce micro est inconnue au bataillon , pas un avis , pas une video?

quelqu'un le connait?

merci
2
Salut,
J'ai la version au format Strat :https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/dimarzio/DP-180S-Air-Norton-Format-Strat/ , qui doit être sensiblement équivalent. Mais le DP380T n'est plus listé sur le site DiMarzio.
J'ai également un Air Norton au format double classique sur une autre gratte en 7 cordes.
Ils sont montés en position manche et sont assez proches l'un de l'autre au niveau du grain. la version S a un peu moins de coffre dans les graves, mais c'est subtil.
Je leur trouve un très joli grain, beaucoup de chaleur et de corps. Ils sont très dynamiques mais pas très claquants par manque d'aigus.
Splittés en simples, on récupère un peu d'aigus pour de beaux sons clairs.
J'avais d'abord upgradé ma 7 cordes avec ce micro (presque) à l'aveugle, je ne voulais pas trop d'aigus qui ferraillent. J'ai été tellement séduit que j'ai mis le même set de micros sur une autre de mes grattes, qui elle était au format HSS. Et là, on ne touche plus à rien !
Ça peut faire un bon truc sur une Télé. En fait, je crois que tout peut convenir sur une Télé...

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
c'est plutot pour quel style de musique?
4
Un utilisateur célèbre : John Petrucci de Dream Theater, genre hard progressif. Comme le micro a un assez haut niveau de sortie, c'est plutôt pour les velus, mais je le trouve très polyvalent et il s'en sort bien en jazz et blues aussi, vu son côté crémeux. Splitté, il est assez stratoïde.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats