Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences Fast-Track et Chopper ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 376 vues
  • 2 followers
1 Différences Fast-Track et Chopper ?
Bonjour,

je lis les forums et avis sur ces deux micros. Je vois que certains disent que le Chopper serait, pour les Telecaster, plutôt à monter en manche, et que le Fast-Track serait son cousin à monter en chevalet.

Hors, il y a quelques années, un luthier m'a conseillé et monté un Chopper en chevalet sur une vieille Tele'. J'en étais plutôt content, maintenant je cherche un micro pour une autre Tele' (montée actuellement avec un set "Tele' 55 Tornade MS Pickups", d'excellents micros mais si le manche est super, le chevalet ne me convient pas du tout).

Du coup je repense aux DiMarzio, et je suis curieux de savoir les différences entre le Fast-Track et le Chopper. Des avis ?
2
Bon j'ai trouvé ça:

DP 181 Fast Track 1
191 mV (Basses 5,5 / Médiums 5 / Aigus 7,5)
Adapté au montage près du manche, le Fast Track 1 a une réponse plus proche de celle d’un micro Strat traditionnel. Il se mariera bien avec des doubles bobinages très puissants.

DP 184 The Chopper
260 mV (Basses 6 / Médiums 6 / Aigus 7)
Le Chopper est moins puissant que le Fast Track 2. Son sustain et sa douceur font penser au P.A.F.

Je suppose que ça veut dire que le Fast-Track est moins puissant et un peu moins grave que le Chopper ?
3
B'alors les copains Dimarzioistes, vous ne connaissez pas ce Fast-Track ?
Il n('y aurait pas par ici un utilisateur qui l'aurait monté sur sa Telecaster ?

P.S: les références données ci-dessus ne sont pas tout à fait les bonnes, ce sont les versions Strat', pas tout à fait identiques aux versions pour Tele' ...