Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Texas Special Telecaster Pickup Set
Photos
1/109
Fender Custom Shop Texas Special Telecaster Pickup Set

Sujet Microphonie sur telecaster

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 7 416 vues
  • 10 followers
1 Microphonie sur telecaster
Salut,
heureux possesseur d'un tele us, j'ai voulu l'upgrader en y montant un texas special au niveau du manche.mais depuis j'ai réel probleme de microphonie.
est-ce que mon micro est HS?
merci davance
2
Le micro est neuf ?
c'est un texas special tele micro manche avec le lipstick ?
quand tu tappotes dessus il fait plus (+) "tactac" que le bridge ?
3
Non, c'est le micro bridge que j'ai acheté d'occase je me suis trompé...
en fait c'est qu'il est bcps + sensible à tous les bruits parasites que ceux d'origines qui étaient déjà pas terribles sur ce point.
de plus qd je suis en disto j'entends les "clocs" du selecteur de micros, et il siffle dès que je suis trop prés de l'ampli...je sais pas si je suis trés clair désolé
4
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de microphonie proprement dit.
Les inconvénients que tu décris me semblent plutôt liés aux inconvénients "génétiques" de la Telecaster, dont le micro chevalet est très riche en aigus et hyper sensible à l'effet Larsen, d'autant plus en son saturé.

Parti de rien, revenu de tout

5
Salut

j'ai une vieille telecaster (71) et ca me fait pareil , par contre ca sonne :aime: , j'y met un noise gate pour la calmer et eviter les départs en larsen entre les riffs

j' ai déjà éssayé de changer le micro , mais rien a faire j'ai remis le micro d'origine car il sonne 10 fois mieux que les neufs, on (un luthier) m'a aussi proposé de le tremper dans de la cire pour calmer le pb mais je n'ai pas osé

Luc
6
ça me rassure, d'autant que je l'ai testé (il fait 9.5 kohm) il a l'air bon.c'est peut-etre un pb de bobinage, y'a rien a y faire?
7
Et-ce que tu joue avec des grosses saturations?
Car il faut savoir que la telecaster n'est pas vraiment à l'aise dans ce registre, surtout le micro aigu avec la plaque en acier qui l'entoure!

Citation : en fait c'est qu'il est bcps + sensible à tous les bruits parasites que ceux d'origines qui étaient déjà pas terribles sur ce point.

Forcément, les Texas special ont un niveau de sortie supérieur a des standards, donc ils restituent aussi un peu plus les parasites.

Citation : c'est peut-etre un pb de bobinage,

Qu'entends-tu par là?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Comme écrit dans ce thread, la Tele est une guitare microphonique en soi. Des micros avec un niveau de sortie supérieur ne feront qu'amplifier ce carctère. Un traitement à la cire empéchera édfinitivement le bobinage de bouger (si c'est le cas). Mais avant d'en arriver là, essaie de diminuer au max les points de contact entre le ùicro chevalet et la plaque métallique sur laquelle il est fixé (remplacer les ressorts par des sections de gaine en silicone). Bref c'est réellement un problème mécanique auquel tu es confronté. Pour les grosses distos, oublie la Tele. Il y a d'autres grattes pour ça. J'ai perso possédé une Tele Custom sur laquelle j'avais mis un Hot Rails et elle n'était pas moins brillante. Bref une guitare dont le caractère intrinsèque est difficile à modifier.
Plug in, switch on, rock out!!!
9
J'avais fait la même chose, j'ai remis les micros d'origine et j'ai retrouvé ma télé, avec ces défauts mais c'est pour ça qu'on l'aime. :aime2:
10
Ya moyen de chopper pas cher un micro de tele 52 reissue ou un seymour antiquity sur ebay, qui enlevent pas mal d'agressivité et ne laissent passer que la hargne.