Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : iMicro

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 10 482 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : iMicro
L'invasion des smartphones et des tablettes a touché pas mal de secteurs ces dernières années, dont celui du home-studio. On a donc vu fleurir tout un tas de logiciels et de matériels compatibles avec les iBidules pommés ou les appareils Android. Apogee, marié avec Apple depuis maintenant quelques années, a bien évidemment engrangé le pas en sortant l'année dernière le JAM, permettant de brancher sa guitare électrique directement dans son iPhone/iPad. Le constructeur récidive et propose le Mic, un micro statique pour iOS et Mac.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une retrocompatibilité limitée, des accessoires de confort plutôt cher qui se rajoutent au prix déjà important du micro, pas de compatibilité PC bien sûr... Pour les guitares, on préfèrera sûrement se tourner vers les iRig et consorts.

Bref, c'est un peu iPourri, mais c'est pas iGrave, c'est pour les fanboyz ^^
3

Citation :

on préfèrera sûrement  se tourner vers...

iHoroscope + iTroll = iNutile

4
"Auuuuudiofannnnnziiiiiiiiiiiiiine !" :D

Robin, lrob.fr

5

 

Hors sujet :

Tiens , on dirait que tu as trouvé ça tout seul mrgreen En plus, c'est super argumenté...

 

Bon déjà, un ptit Wiki qui freinera tes vélléités de Maitre Capello: https://fr.wiktionary.org/wiki/s%C3%BBrement (l'emploi au choix de l'accent circonflexe). Ptete bien que c'est  le correcteur orthographique de  ton navigateur qui t'enseigne l'orthographe.

En tout cas, il existe déja des micros pour iPad/iPhone sur le marché: iRig mic, le samson Meteor... ce dernier justement est également usb, peut être branché sur n'importe quel ordi (Mac compris) et est moitié moins cher... Il y a même une petite sacoche pour le transport !!! https://www.samsontech.com/samson/products/microphones/usb-microphones/meteormic/

Certes c'est pas Apogée, mais AMHA, il mérite largement qu'on s'y intéresse, les 2 accessoires étant du même niveau de gamme.

 

 

6
Salut M'sieur Red Led :boire:

Très bon test, court mais il y a tout ce qu'il faut!

Par contre, quand tu dis:

Citation de Red :
Apogee, marié avec Apple depuis maintenant quelques années, a bien évidemment engrangé le pas en sortant l'année dernière le JAM


je tique un poil.

Tu ne voulais pas plutôt dire emboîté le pas?


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Citation :
Mis à part ça, Apogee nous propose une solution nomade un peu onéreuse, mais aux qualités certaines, idéale pour les guitaristes/chanteurs voulant maquetter rapidement sur leur iBidule.


Il y as vraiment des gens qui ont besoin d'un "micro" sur itruc pour "maquetter" une idée?

A la limite tu sort de la voix meme "pourrave" avec le micro du ibidule et tu refait a la maison tranquille dans le studio avec un vrai micro.

Autent j'aime plutôt les iphones et compagnie,autent je n'est jamais accroché a composer (meme une idée toute bête) sur ca...C'est petit,limité et de toute façon on doit se refaire la compo a la maison...Enfin bref..

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

8

Citation de : newjazz

Salut M'sieur Red Led :boire:

Très bon test, court mais il y a tout ce qu'il faut!

Par contre, quand tu dis:

Citation de Red Led :
Apogee, marié avec Apple depuis maintenant quelques années, a bien évidemment engrangé le pas en sortant l'année dernière le JAM


je tique un poil.

Tu ne voulais pas plutôt dire emboîté le pas?

 Oui tout à fait !  facepalm

9
LOL!! Enorme le "Audiofanziiiiine" :bravo:
10
Merci audiofanzine
Par contre je vais attendre le prochain produit apogée qui ne sera compatible avec rien et bien plus cher car la je trouve qu' ils ne vont pas assez au bout de leur politique......

écoutez-vous les uns les autres