Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode iXY et iphone 4s

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 993 vues
  • 2 followers
1 Rode iXY et iphone 4s
je viens de recevoir l'appareil.
ça fonctionne bien avec l'appli rode Le.

est ce qq'un sait si lorsque le micro rode iXY est branché et que j'utilise le dictaphone de l'iphone ou garage band, si c'est bien le micro RODE qui est utilisé ou le micro du téléphone ???

en gros, dés que le micro iXY est branché est ce que c'est lui qui est utilisé par le téléphone ou cela dépends de l'application ???

pour ceux qui ont des infos ou conseils ...
merci
.. je penche donc je suis ...

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 14:42:56 ]

2
Vu la différence de qualité du micro par rapport au micro de l'iPhone qui est essentiellement tourné vers la téléphonie, cela ne doit pas être très difficile à vérifier.
De plus, celui-ci est stéréo, alors, sur Garage Band, ta Wavre doit être stéréo.
Peut-être qu'en faisant deux essais, un avec le micro branché, et l'autre sans, tu devrais avoir ta réponse.
3
Pour legwenosor: salut, tu es satisfait du rodé iXY ? Tu l'utilise comment ? J'aimerais me le prendre pour me refaire des samples.

Par le passé j'ai eu un Sony D-50 couplé à un Rodé nt4 je me demande si la qualité sera avoisinante en tout cas je n'ai pas les moyens de me refaire ce couple c'est pour ça que le iXY me tente bien sur mon iPhone 4s.

Aussi je me demandais comment ça pouvait enregistrer en 24/96 ? Alors que le iPhone lui enregistre en 16/44 ...

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 17:30:19 ]

4
Je vais me répondre sur la question du 24/96.
* L'application RØDE Rec ou RØDE Rec LE est requise pour les enregistrements en qualité 24/96.

Donc une en moins ...
5
salut, désolé je ne vois ton message que maintenant !!

j'utilise l'appli de rode ... en fait je branche le micro et j'enregistre en direct !!
je trouve que ça fonctionne bien.
après c'est mon 1er système pour m'enregistrer alors je n'ai ni recul ni comparaison, mais quand j'enregistre mes repets ça fait le taf aussi bien qu'un enregistreur zoom que possède un membre de la formation.

après lui et moi avons -je pense- une utilisation basic de notre matériel. donc je ne t'aurai pas trop aider je pense !!
.. je penche donc je suis ...
6
Salut.
Pas de soucis depuis j'ai acheté un tascam im2 qui fonctionne très bien pour des prises de sons pas cher mais j'avoue que ne pas avoir de contrôle direct au casque me gêne beaucoup.

Donc l'aventure micro iphone s'arrête pour moi et je vais m'orienter vers le zoom h4n pro maintenant.

Ceci dit ces petits micros pour iphone sont de bonne qualité pour peu qu'on les trouve à un petit prix je les recommande pour les petits budjets prises de son.

Merci