Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom iQ5
Photos
1/30
Zoom iQ5

Micro pour tablette/iDevice de la marque Zoom appartenant à la série iQ

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’iPhone se met au H

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 5 112 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : L’iPhone se met au H
L’iPhone se met au H
En vis-à-vis de ses enregistreurs H1, H2, H4 et H6, Zoom a imaginé un capteur audio à la hauteur des excellents iPhone, iPod Touch et iPad de dernière génération.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Est-ce vraiment intéressant ? Un Zoom H1 coûte le même prix, voir moins. A part les fonctions supplémentaires ? Quel risque de ne plus être compatible avec une nouvelle génération d'I Phone ?
3
Tout à fait d'accord avec la remarque précédente. Au début de l'iPhone, je m'étais acheté un petit micro qui se branchait sur le port Dock. Suite à 2 mises à jour de système iOS, mon micro n'était plus reconnu et la mise à jour n'est jamais venue. Ce micro payé 45 euros à l'époque, dort dans un tiroir. L'achat de périphériques coûteux ne me semble pas aproprié pour ce genre d appareils.
Il vaut mieux mettre son argent dans des appareils complets qui auront une durée de vie plus grande et qui resteront vendables s'ils ne sont plus utilisés. Et la politique Apple est plutôt extrémiste et laxiste concernant les mises à jour. Regardez ce qui se passe avec l'abandon des plugins 32 bits sur logic X ou garageband X sans se soucier des utilisateurs qui doivent se débrouiller s'il veulent continuer à utiliser leurs plugins favoris.
4
Va y'avoir de la prise de son pirate de bonne qualité!!!!
5
D'accord avec bidouille et gimmicaster: si le truc devient obsolète dans un an, ça ne se justifie pas.

Je possède un iPod classic (capacité de 120 Gb); je suis tombé il y a cinq ans sur le "Griffin iTalk Pro", un petit micro stéréo plastique avec un seul bouton pour tout faire, qui a dû coûter environ 20 Euros(!) [Attention: connecteur 30pin, donc pas compatible avec l'iPhone 5 et suivant, nouveau port Lightning!]
Ce petit machin donne des résultats absolument surprenants, malgré un choix entre seulement trois presets de volume d'enregistrement (auto, basse et haute sensibilité - pas de réglage manuel/progressif)
Le firmware de l'iPod n'ayant jamais été remis à jour, évidemment pas de risque que le micro ne soit plus reconnu!
Il faut parfois une patience certaine pour que l'iPod et le micro communiquent bien... mais une fois qu'on y estça marche. J'ai enregistré des criquets dans la forêt et mon groupe en local de répétition: bluffant, vraiment! Avec 2 niveaux d'enregistrement, on fait à peu près tout (sauf avec un bassiste qui s'amplifie à 4000 watts à lui seul... là, ça ne suit plus :D:)

Je viens de vérifier: sur amazon USA, on le trouve encore; NE PAS CONFONDRE avec le Griffin iTalk (pas "Pro") disponible sur amzone France: c'est un micro monophonique style dictaphone, rien à voir avec la finesse du "Pro", donc...

Je recommande pour les propriétaires d'appareils Mac avec "l'ancienne" connectique - pour des bons enregistrements témoins. On n'est pas dans la catégorie des meilleurs Zoom, mais c'est plus que correct.
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
6
Sinon, y a une connectique universelle qu'on appelle le minijack, présent autant sur les iPhones que les Androids, et mêeeeeme sur les minidiscs et les camescopes, si si promis !
Et on me souffle dans l'oreille qu'avec du minijack, si on veut de la qualité standard on peut acheter un micro stéréo qui se faisait déjà y a 10 ans avec une gamme dynamique suffisante, et que si on veut du plus pro, on peut très bien acheter un minipréampli mixette qui sort en minijack sur lequel on branchera des micros xlr ...

Alors ouiiii je sais, y a un meilleur rapport signal bruit avec une petite "interface" dédiée qui se branche en lightning qu'avec du minijack ...
Mais bon j'ai envie de dire ... pour moi c'est un faux débat ... si tu veux après du bon rapport signal bruit tu utilises un enregistreur, si tu travailles avec un iPhone c'est que tu acceptes déjà un certain compromis ..

cptn.io

7
Il y aussi un problème de transfert de fichier.
L'iPhone n'autorisant qu'une connexion avec iTunes il faut impérativement en avoir un sous le coude, et pas question d'être celui d'un autre utilisateur.
Ce qu'il manque a l'iPhone c'est définitivement un stockage séparer de l'O/S qui permet d'être reconnu comme un disque une fois connecté a un ordinateur.
Beaucoup de bonne chose sur l'iPhone mais aussi beaucoup de limitations qui font que son utilisation se limite à un usage strictement personnel. Une fois qu'il est question de partage c'est un autre problème.
Et ne me parlé pas du "cloud" les performances internet d'aujourd'hui restent encore très limitées. Par définition ce sont des équipements nomades qui sont donc destiné à être utilisé à l'extérieur pour ne pas parlé de déplacement.
Et comme dit dans un poste précédent, un connecteur d'aujourd'hui n'est pas un connecteur de demain. Ce sont des produit marketing et non des vrais produit de production.

8
Citation :
Alors ouiiii je sais, y a un meilleur rapport signal bruit avec une petite "interface" dédiée qui se branche en lightning qu'avec du minijack ...


Meilleur, c'est un euphémisme : l'entrée Jack de l'iPhone est vraiment pensée pour un usage téléphonique, et ce n'est pas qu'un problème de rapport signal bruit mais aussi de réponse en fréquences. Je ne sais pas si c'est dû au préamp ou au convertisseur, mais quand tu utilises cette entrée, tu prends cher dans le bas...

Après on est d'accord que quand on cherche de l'appoint, on est pas forcément dans une optique qualitative.

Citation :
Est-ce vraiment intéressant ? Un Zoom H1 coûte le même prix, voir moins. A part les fonctions supplémentaires ? Quel risque de ne plus être compatible avec une nouvelle génération d'I Phone ?


Pour mon usage (JRI & musique), oui : parce que j'ai de vrais besoins de production nomade où les fonctions de partage, d'édition et de communication avec les applis musicales sont presque aussi importantes que celle de captation. En outre, si certains objectent à juste titre qu'un périphérique iPhone peut rapidement devenir obsolète au gré des OS, je sais que pour mon usage perso, il vaut mieux que j'investisse 100 € dans un micro iPhone que j'aurais toujours sur moi pendant un an plutôt que dans un H1 qui passera des années dans un tiroir et que je n'utiliserai pas parce que je n'ai pas une poche supplémentaire à lui consacrer, et qu'il est dépendant d'un ordinateur pour tout autre tâche que Play/Record, ce qui fait que de mon point de vue, il ne propose pas une solution 100 % nomade.

Une interview avec le Zoom H1? Passé l'enregistrement, il faut passer par un ordi pour éditer l'enregistrement, le convertir, le traiter, le mettre sur Soundcloud, sur Dropbox ou l'envoyer par e-mail et taper le dérouler sur un traitement de texte. Ou alors, juste utiliser un iDevice qui concentre toutes ces fonctions.

Une maquette avec le Zoom H1? Passé l'enregistrement d'une prise gratte, là encore, il faudra aller sur un ordinateur pour disposer d'un séquenceur et d'outils musicaux. Mon iPad a déjà tout ça et certes, je pourrais me prendre la tête à uploader via iTunes les prises du H1 pour les mettre sur ma tablette, mais je peux aussi tout faire à partir de cette machine via ce genre de petit micro et m'affranchir de tout ordinateur.

Evidemment, le jour où le Zoom H1 sera équipé d'une puce Bluetooth ou WI-Fi et qu'il pourra dialoguer par ce biais avec mon téléphone, ce sera autre chose, mais pour l'heure, l'encombrement d'un H1 se résume pour moi à un sac à dos pour y mettre le H1... et un ordinateur portable sans lequel il ne vaut pas grand chose.

Bilan à l'heure des comptes du JRI : d'un côté, je pourrais tabler sur un téléphone de base (qui me sert juste à communiquer) en plus d'un H1, d'un ordinateur portable et d'une pocketcam pour faire des vidéos et des photos. Ou alors, remplacer tout ça par un iPhone équipé d'un iQ5 et d'un Olloclip. Financièrement, ce n'est pas la même chose. Ergonomiquement non plus. Et pour ce qui est de l'encombrement...
avec au prix du H1, il me faudrait ajouter celui d'un ordi portable

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 12:18:05 ]

9
Personnellement j'ai aussi un usage JRI, Musique auquel j'ajoute de la vidéo.
Pour ce faire, j'ai plusieurs Zoom H4n parce que j'ai pas mal de micros qui apporte une vraie amélioration.
Et quand je les oublies, j'ai les micros intégrés du Zoom.
De plus j'utilise effectivement une plus grosse interface en déplacement quand j'ai besoin de beaucoup d'entrées ou d'une meilleure qualité... qui se branche en USB "Class Compliant" et qui sera donc compatible encore longtemps ;).

cptn.io

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 12:12:23 ]

10
Citation :
Est-ce vraiment intéressant ? Un Zoom H1 coûte le même prix, voir moins. A part les fonctions supplémentaires ? Quel risque de ne plus être compatible avec une nouvelle génération d'I Phone ?


perso j'ai acheté il y a un an ou 2 un micro pour iphone de chez tascam, après quelques semaines l'os à changé de version et le micro est inutilisable, tascam ne fait pas de MAJ.
Donc en se qui me concerne je n’achèterai plus des accessoires "jetables" pour iphone.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 12:27:50 ]