Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C214 Stéréo Set ou C414 XLS

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 516 vues
  • 1 follower
1 C214 Stéréo Set ou C414 XLS
C'est difficile de trouver des tests sur le kit stéréo du C214, pourtant sur le papier ça me semble plein de promesses... Et un comparatif avec son frère aîné serait très intéressant et question polarité ça donne l'embarras du choix.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

2
Salut,
je déterre ...
pour une question de budget et d'exigences dans mon parc de micros, j'ai revendu mon set appairé de 414 XLS et acheté une paire de 214 .
Je n'y ai rien perdu, je puis le garantir, car j'utilisais toujours les 414 en cardio (clubs ou locaux à l'acoustique moyenne à médiocre) .
Le 214 me donne exactement ce que le 414 XLS m'apportait dans ces conditions, à savoir peu de hauteur de plafond ou peu de place sur scène .
Par contre, si je devais enregistrer dans une pièce à l'acoustique travaillée, le couple de 414 en omni me ferait cruellement défaut !
3
Merci pour la réponse.
Je n'ai finalement pas acheté le C214 stéréo set. J'avais dans l'idée de faire un maximum d'enregistrements en stéréo, mais c'est vrai que l'omni m'aurait fait défaut (pour plus de naturel).
Je ne sais pas si certains travaillent comme ça stéréo et omni sur presque toutes les prises (voix, guitare, etc), en théorie ça me semble bien intéressant (champ stéréo, naturel, réalisme)...

Ton stéréo set te sert pour capter l'ambiance ou davantage ?

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

4
Sur la batterie, j'utilise le couple en position A/B assez près des cymbales .
Lorsque j'ai de la hauteur, je prends plutôt un couple de Beyer M130 (figure en 8) en prise Blumlein.

J'utilise le C214 également beaucoup sur des prises mid-side de guitare acoustique couplé au Beyer M130.

Il m'arrive de reprendre les toms aussi, mais pas trop près de la peau pour donner de l'air .

Super également sur les percus métalliques .
Par contre, je le trouve trop agressif sur les peaux , j'utilise alors le Beyer M160 , M88 ou le Sennheiser 441 .

Le C414 ne me manque pas car en 8 j'ai des micros à rubans plus neutres et pour l'omni...pas une super acoustique de pièce, donc c'est mort !

Perso, je n'ai jamais trouvé l'utilité de l'hyper-cardio dans le C414 XLS . Je trouve le son vraiment trop agressif et dénué d'air .