Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon micro pour enregistrements de voix Rap ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 18 405 vues
  • 11 followers
1 Bon micro pour enregistrements de voix Rap ?
Bonjour,
Je voulais avoir vos avis et conseils sur ce micro.:bravo:

Je suis un home studiste passionné et je fais du rap.

J'ai comme préamp' un mindprint trio (qui fonctionne a merveille)

Et je voudrais savoir si ce micro serait pas mal pour des prises de voix rap.

Dans le groupe il y a deux styles voix :
1 assez aigu (mon pote)
1 très granuleuse à la joeystarr/garou (la mienne)

J'enregistre actuelement avec un Studio Projects B1 MKII qui convient bien à mon pote mais pas à moi.

J'ai testé un u87 qui ssssssssssans de-esssssseur ssssssssssifle beaucoup.

Un rode nt1. Nul. Pas de grain. On a l'impression qu'on met la main devant la bouche quand on parle. (en même temps le préamp' etait un behri à lampe naz.

Un audiotechnica (je ne souviens plus la reférence) plutot moyen qui me faisant une voix de présentateur télé.


Bref à l'heure actuelle je suis assez dessus des micros que j'ai essayé.
J'en recherche un qui sonne bien pour nos deux voix.
Sutout pour la mienne car mon solo arrive.

Petite precision, j'enregistre et mix avec une korg d3200 qui franchement cogne au niveau du son.
Ma cabine est une piece dans mon appartement avec un "coffrage" en carton/boite d'oeuf.

C'est tout simple et ca marche.

Ce micro est il approprié ou est il trop pro ?
Sonne t'il bien pour ce genre de prise de voix ?


J'attend vos conseils et avis.

Et je vous invite à écouter ce que nous faisons si ca vous dis.
www.myspace.com/pimjrap


Peace&Zik
2

Citation : J'ai testé un u87 qui ssssssssssans de-esssssseur ssssssssssifle beaucoup.



Si déjà tu trouves que le U87 produit trop de sybillance, ça va être bien pire avec cet AKG.
Bon, apres faut voir aussi quel placement de micro tu fais, et quel préampli tu utilises.

J'allais te conseiller un Neumann tlm 127, qui ne sybille pas pour 2 sous, et qui convient pour tous styles et toutes voix, et qui en plus est au top, quand j'ai vu que tu faisais ça en chambre d'appart.
Dans ce cas, les mics orientés haut de gamme comme un mic allemand sont à eviter : trop sensibles, ils vont capter le son produit par tes voisins....

Eventuellement, renseigne toi sur les Oktava MK 105 et Manley CR 2001.
J'utilise ce dernier pour des voix hiphop chargées en graves, c'est sans doute le mic qui a les basses les plus flatteuses au monde.
3
Les références citées par youtou sont à priori excellentes, mais je te conseillerai, si tu peux de tester également le RODE K2 qui est d'après tout ce que j'ai pu lire très chaudement recommandé pour les styles comme le rap où on a besoin d'une voix bien devant... (je pourrai t'en dire plus quand je l'aurai, à savoir d'ici une semaine, mais j'ai déjà essayé son petit frère le nt2000 (qui a la même capsule) et j'ai beaucoup aimé).

Sinon je confirme ce que dit youtou pour la sybillance sur le C214, si tu trouve que le U87 en a trop, alors le C214 n'est vraiment pas fait pour toi... :clin:
4
Merci les amis de vos precieux conseils et de votre expérience !!! :bravo:
5

Quel est la différence entre le 214 et le 414 xls pour enregistrer des voix rap ?

le résultat est le même ?

6
Les sifflantes sont si presentes que ca?
Je fait du hiphop et je suis également tenté par ce micro...
Je voulais le coupler à une carte son "tc electronic konnect 6",c'est pour mon home studio dans ma chambre...
Alors les micros chinois genre MXL ont l'air bon,mais il en resulte des problêmes sur les prises de voix apparement non?
Pareil pour le "audiotechnica at 2020",toujours ces satanés sifflantes!

Alors quel micro pourrait repondre à mes attentes?
Je m'appretais à commander sur playback.fr pour le 3 fois sans frais ,pas mal de choix mais pas les micros que l'on ma recommandé ici(langevin par ex).

Mon revendeur me propose un c214 couplé à une carte son "edirol ua-4fx" ou avec une "PRESONUS INSPIRE 1394",vous en pensez quoi?
7
pour moi le C214 est vraiment pas un micro voix, je l'utilise par contre sur des choeurs car il laisse la voix assez distante sans vraiment besoin de reverb

écoutez-vous les uns les autres

8
Salut,

Moi j'ai un NT1 depuis 1998 et il y a un an j'ai pris un C214 avec un bon préamp à lamp.
Franchement pas de soucis pour tout type de voix.
Il suffit souvent de trouver le bon écart de proximité avec le micro pour des types de voix différentes et le mixage intervient ensuite avec des équalisations précises et des compressions par bande de fréquence.
Pas tant de chose à dire sauf que le micro ne fait pas tout. Une bonne prise claire sans distro, un bon préampli et un bon mixage; le tour est joué !!!
Peace !!!
9
Bah de toute façon, quand on ne peut s'acheter qu'un seul micro, mais qu'on veut tout de même avoir une qualité optimale (et conséquemment sortir plusieurs centaines de roros), ben faut tester par soi même.

En tout cas, le 414 est pas du tout un micro à essayer sans test préalable, comme la plupart des micros hormis quelques ténors venant d'outre Rhin.
10

Je vous remercie
J'ai fait l'aquisition d'un AKG perception 420,couplé avec un mindprint trio c'est pas mauvais...un peu étouffé quand même,alors je ne sait pas si cela vien du mindprint ou du micro.
J'ai un doute,dois je tester le c214 ?