Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un préampli ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 7 919 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'un préampli ?
Bonjour,

Je souhaite acheter un AKG C214 pour utilisation studio voix + instrument.
J'ai une profire 2626 Maudio avec préamplis Ocatne et je me demandais si un préampli micro serait nécessaire pour améliorer le son du micro.

Surtout sur un budget de 300 euros maximum.

Merci à vous


2
oui moi je pense que c'est toujours mieux d'avoir un préampli, une meilleur définition du son et une couleur ( bien qu'à ce prix là les lampes sont pas top mais y a des bons trucs ou la possibilité de changer la lampe )

écoutez-vous les uns les autres

3
Techniquement tu peux te passer d'un preampli externe : ça fonctionnera très bien avec les preamplsi de ta carte son.

L'achat d'un preampli externe ne se justifie que si tu n'es pas satisfait de ton son actuel, et que tu disposes d'un budget conséquent : en dessous de preamplis de type SPL, mindprint ou TLA, ça ne sert à rien.
4
Merci pour vos réponses.

Donc sur un budget de 300-400 euros ca ne sert à rien mes préamplis octane de ma 2626 seront bien mieux c'est cela ?
5
ou alors est ce que celui ci serait plus efficace que mes préamplis intégrés ?

http://www.homestudio.fr/produit-tl_audio,vp5051___--id-445.html

Enregistrement de divers instruments, guitare, batterie, voix ...
6
Si t'avais bien lu mes posts, je parlais précisemment des preamplis TLAUdio ivory, en disant que c'était réellement mieux que les preamplis octane.
Après, pour le coup, le 5051 n'est pas juste un preampli : il embarque aussi un compresseur et un EQ.
Autant le compressur ça peut être sympa, autant l'EQ est inutile. Regarde plut$ôt le 5050, qui est le même rack, l'EQ et 200€ en moins.
7
Pourquoi l'EQ est il inutile ?
8
Citation :
Pourquoi l'EQ est il inutile ?

Alors en fait à la prise de son un EQ est tout ce qu'il y a de plus inutile, sauf (rares) exceptions. De plus, celui est uniquement semi paramétrique, pas paramétrique total : donc ça va manquer de finesse au niveau des réglages.
Là, c'ets d'autant plus dommage que le son produit par l'EQ est franchement pas mal.
En revanche, si ce rack est utilisé pour une basse et/ou une gratte, en tant que DI de luxe, là l'EQ peut rendre de fiers services.
9
C'est vrai que je suis parti sur celui là car il est en promo sur le site Home Studio.

Est ce que ce préampli serait réutilisable pour de la scène tout comme le AKG ?
10
Si tu fais de la scene, ouiblie l'AKG, qui n'est pas prévu pour ça, en tout cas surtout pas pour de petites scenes mal sonorisées.