Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 paire de c214 apairée ou 2 414 non apairé?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 772 vues
  • 6 followers
1 1 paire de c214 apairée ou 2 414 non apairé?
Hello!

Je vous explique mon dilemme:

Je possède déjà un 414 xl II, dont je suis très content.

Je souhaiterais en acqérire un deuxième principalement pour faire des prises d'overheads
de Drum!

Mais il ne seront évidemment pas apairés!

Donc je me demandais si il ne fallait pas mieux envisager de prendre une paire de
c214 apairés , ce qui reviendrait sensiblement au même prix!
surtout que pour cette utilisation je ne l'utiliserai qu'en cardio....

Les capsules sont elle vraiment semblables au niveau du rendu?

Merci d'avance si quelqun peut me donner son avis!
2

J'ai deux 414 non appairés. Les relevés indiduels de réponse en fréquence se superposent à mieux que 1 dB. Je pense que l'appairage n'est pas nécessaire chez AKG. Chez Neuman, il n'y a pas d'appairage ; les paires stéréo sont constituées de deux micros ayant des numéros de série consécutifs sans aucune autre procédure de test. Peal, le fabricant suèdois de micros à membrane rectangulaire, déclare ne pas proposer d'appairage car il garantit l'identité de réponse de tous les exemplaires d'un même modèle. Il n'y a pas de paire stéréo non plus chez Audio-Technica.

Donci j'avais un 214 et que j'en voudrais une paire, j'en achèterais un deuxième. 

3

Chez Neumann, y a quand même un appareillage, mais qui se limite à 2 micros dont les Nos de série sont consécutifs. Je crois que c'est la même chose chez Microtech Gefell.

Disons que lorsque les micros sont correctement fabriqués, ce qui est évidemment le cas pour Neumann et les AKG haut de gamme, les micros sont suffisamment fiables pour avoir le même son d'un modèle à l'autre.

4
super, merci de vos lumières les gars, donc je peux sans autres chopper un deuxième 414,
cool!

Parce que un pote que je connais me disais qu'il pouvait y avoir jusqu'a 6db de différence de dynamique entre deux micros du meme modèle mais non apairés,

Pas vraiment que je ne le croie pas, mais ça me parait quand même énorme!
5

S'il parle de micros Oktava, crois le sur parole. Sinon les différences restent assez faibles, voire inexistantes.

6
De toute ma,iere, arrêtez moi si je me trompe, mais la batterie est quand même un instrument asymétrique, avec des éléments de puissance et de timbre variables d'un coté à l'autre. Donc effectivement a moins d'avoir 6dB de différence entre les micros ce qui est énorme, ca a finalement peu d'importance car même en allant chercher le poil de bel on aura jamais les niveaux symétriques...a part peut être sur les coups de caisse claire...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7

Un microphone est un ... "Objet vivant". Dans le temps ses caractéristiques bougent, certes très peu à très très peu, mais bougent. À quoi sert un appairage au "pounième" puisque justement, ce "pouniène" n'est pas garanti dans le temps icon_question.gif   icon_crying1.gif Évidemment mon commentaire n'est valable que pour du haut de gamme, pour lequel les processus industriels sont étroitement verrouillés. icon_lol.gif