Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C214, souffle beaucoup et gain pas incroyable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 712 vues
  • 19 followers
1 C214, souffle beaucoup et gain pas incroyable
Bonjour,

alors voilà, je viens de recevoir un C214 acheté d'occaz via les petites annonces de AudioFanzine.

Après de longues discussions avec de gentils "forumeurs", j'en suis venu à la conclusion qu'il pourrait tout à fait me convenir (enregistrement de précision, bruitages subtiles, instruments à cordes aux volumes relativement bas .etc).

Donc je l'ai reçu hier et je viens de le tester... le souffle est... énorme ! Le gain quand à lui est pas incroyable. Pourtant on m'avait confirmé (forumeurs et documentation officiel) que sont gain était très correct et le bruit propre quant à lui est censé être de 13db, ce qui est peu !

Je précise que je l'ai testé sur un PréAmp Focusrite ISA One qui a une bonne réserve de gain bien propre.
Pour vous dire, j'ai testé juste après avec un micro M-audio Nova (bien bas de gamme quoi), meilleurs gain et surtout bruit-propre quasi-imperceptible.

Alors quoi... on m'a vendu un micro défaillant ?

Un mail m'a mis la puce à l'oreille je dois dire cette après-midi... j'ai envoyé un mail pour confirmer la bonne réception du colis, le vendeur ma répondu une 1ere fois en me disant :

"Ok merci, bonne musique à vous"

Puis quelques minutes après :

"Vous n'êtes pas déçu du produit j'espère ? La facture est dans la boîte ..."

...sur le coup j'avoue que j'ai trouvé ça un peu louche... du genre "bin merde il déconne pas chez lui le micro ?!"

Vous en pensez quoi..?

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 22:24:10 ]

2
Ouai, c'est bien ce que je pensais.
J'ai eu des problèmes avec mon PC, ma Multiface2, maintenant le micro. Tain ça me ferait presque penser que la malchance existe... je suis sur la paille, j'ai même du lancer un prêt bancaire pour payer ma nouvelle carte son. Ca me donne envi de tout revendre et changer de boulot sérieusement.

Merci pour ta réponse.

EDIT- Tiens la réponse à disparue !?

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 23:16:51 ]

3
Ah super merci pour le lien, je sais que je suis mal barré, mais je vais tout de même me débattre un minimum.

Merci de ta compréhension !
4
Message de modération :
Réponse disparue car membre suspendu
5

Bonjour

Je ne sais pas si ma contribution pourra être utile.

J'ai aussi commandé un AKG C214

Je n'avais pas remarqué qu'il n'était pas symétrique, d'autant que je lui mettais son petit cache en mousse.

Je me suis rendu compte au bout de quelques mois que je l'utilisais à l'envers ! Pas étonnant que je sois mécontente du son !

En le retournant (= face claire devant), j'ai eu un résultat bien meilleur !

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
6
A qui n'est-ce pas arrivé de mettre un micro à l'envers ;)
Par contre mettre plusieurs mois à s'en rendre compte, c'est fortiche :-D

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...