Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupe bas ???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
1 Coupe bas ???
Bonjour. Très content de ce c214 mais faisant les prises de voix chez moi et allant mixer en studio j ai eu le reproche sur une voix féminine plutôt rap qu il manquait du bas. Je laisse le coupe bas engagé, pensez vous que c est une erreur en qque sorte ?
Merci.
2
oui il vaut mieux ne pas mettre le coupe bas, l'equalisation pourra faire ça plus précisément si tu vas en studio après et si il y a juste un bruit de fond à enlever

mais cela peut aussi vouloir dire que ta prise de son avec ton matériel est trop flatteuse dans les aigus ( ce qui arrive très souvent avec le matériel d'aujourd'hui )
et ce micro a une énorme bosse dans les aigus ( ce pour quoi je l'apprécie aussi )

écoutez-vous les uns les autres

3
Merci pour ta reponse. Oui ds l aiguë c est bien poussé !
4
je l'aime beaucoup sur des guitares par exemple ou sur des choeurs

pour la voix, il faut bosser un peu le placement pour pas avoir trop d'aigus, faire reculer la personne ou parfois même ne pas chanter en face du micro, faire des essais
mais dans l'idéal, c'est mieux d'avoir plusieurs micros car chaque micro a ses qualités qui deviennent des défauts dans certains cas, ça veut dire que si tu cherches à avoir du bas, ce n'est pas avec ce micro que tu vas pouvoir t'en sortir ( sauf sur une guitare, des basses qui claquent )

écoutez-vous les uns les autres

5
Oui pour la guitare accoustique super, j ai remarqué que sa brillance etait intéressante. Non mais je cherche pas trop de bas non plus , là je gère une voix avec un flow rapide mi rap mi chanson et sa colle a la chanteuse. Effectivement j ai viré le coupe bas et ça va. Je le passe ds un preamp eq le 1073 en rack de AMS puis très légère comp ds le 500 ACME XLII et ça devient très precis et chaud. Effectivement y a intérêt a surveiller le haut !!! J en vire un peu a l eq, très léger. Je me tate pour essayer le micro Griffon GMT 12 par contre.
6
Merci pour le conseil de placement.

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 22:35:15 ]

7
C'est un super micro, mais comme beaucoup d'autres, il ne fonctionne pas partout ni toujours :)

Citation :
pour la voix, il faut bosser un peu le placement pour pas avoir trop d'aigus, faire reculer la personne ou parfois même ne pas chanter en face du micro, faire des essais


Alors pour le fait de ne pas chanter en face ou alors orienté un peu de côté un grand oui, par contre le reculer ne lui fera pas perdre d'aigu, au contraire, non? Plus tu t'éloignes de la source, plus tu diminues le bas medium/bas? (voir photo exemple beta58)

akg-c-214-3052693.jpg

Lorsque j'enregistre des MC ou des narrateurs, j'ai tendance à orienter le micro de côté afin que les sibilances n'agressent pas trop la capsule (ou comme tu veux, mais juste pas la capsule face à la bouche), mais j'ai tendance à faire rapprocher le chanteur pour avoir un effet de proximité (10 ou 5 cm) et ainsi avoir un peu plus de bas/bas medium, mais jamais de coupe bas, et si trop de sibilances quand même, un peu d'edit ou un deesser fera l'affaire, et attention à la saturation, tous les micros n'encaissent pas de la même manière :)

RdjpR

8
Oui c’est vrai s’ éloigner ne fait pas gagner dans les graves
Ça permet juste de faire les voix de chœurs qui se placent toutes seules

écoutez-vous les uns les autres