Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/426
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet OH batterie - chant - guitare metal, quel AKG C414 choisir ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 109 vues
  • 3 followers
1 OH batterie - chant - guitare metal, quel AKG C414 choisir ?
J'aimerai acquérir une paire de C414, mais j'ai du mal a me decider entre XL2 et XLS.
Sur le site d'AKG, le XLS a l'air plus polyvalent, et il est aussi un peu moins cher.
J'aimerai m'en servir pour les applications suivantes :
- Overheads batterie
- chant
- guitare saturée ou non (metal, rock etc ... le statique que l'on met devant l'ampli quoi :bravo: )

Alors, est-ce que le choix entre ces 2 modèles a bcp d'influence sur le son ??
2
Par expériences communes....c'est la version TL-II qui passe le mieux sur toutes les sources...

le TL-II à une petites bosse dans le haut du spectre....qui va bien surles prises vocal...

Mais au final...tout le monde est d'accord pour dire qu'il sagit de la version la plus polyvalente....
3
Le TL2 n'est plus fabriqué et il a l'air assez introuvable en occasion.
Par contre la version XL2 est trouvable en neuf, ça peut faire l'affaire ?? Je crois que c'est tout simplement la nouvelle version du TL2
4
Parfaitement elle est même mieux la nouvelle version!!

Tu peux foncer et prendre deux XL-II!!!
Tu ne le regretteras pas!!
5
En fait j'ai déjà un ULS, qui est excellent, mais le TL2 a la capsule dérivée du C12, donc je me demandai si ça valait le coup de changer.
6
Bah faut voir...
Peut être que tu devrais acheter une autre marque puisque tu as déjà le ULS...
non??
7
En fait je me demandais si le TL2 était vraiment bcp mieux que le ULS, mais je pense kil est simplement un peu différent.
Le ULS est déjà trés bon, maintenant que je l'ai (j'avais posté le sujet avant de l'avoir) je le garde !
On doit acheter un second ULS pr les utiliser en overheads.
8
Je dirais les XLII, je viens de les commander pour ma part car leur légère bosse d'aigue au dela des 3Khz rend les prises de son voix extra avec un grain supplémentaire par rapport aux XLS qui sont plus droit. Je pense que se sont de loin les micros les plus polyvalents. J'en profite pour poser une question: pour les utiliser en over head batterie quels réglages proposez vous? (augmentation de niveau ? (combien), coupe bas? (combien), directivité? je penche pour un + 10dB, coupe bas à 50 Hz, et une directivité cardioïde, mais je suis curieux d'avoir vos avis et retours d'experience, merci d'avance pour vos conseils!
9
C’est plutôt une baisse de niveau (le pad est une atténuation) : à voir en fonction du batteur, mais habituellement 6dB suffisent, parfois 12 avec ceux qui jouent très fort.
Le passe-haut dépendra de ce que tu cherches comme son. De base, je partirais sur 80 Hz, mais il est possible d’expérimenter et de chercher ce qui te plait.
Idem pour la directivité : le choix se fait souvent entre cardio et omni. Si le local dispose d’une bonne acoustique, l’omni amènera un réalisme intéressant, avec la reverb naturelle du local. Si par contre, l’acoustique est moins favorable, la directivité cardioide sera préférable. A nouveau : il faut prendre le temps de tester et de comparer, d’enregistrer le même extrait en changeant la directivité, mais aussi la position des micros (avec chaque directivité).