Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/426
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Se rendre à l'évidence face au U87.... pour les voix

  • 79 réponses
  • 23 participants
  • 17 379 vues
  • 22 followers
1 Se rendre à l'évidence face au U87.... pour les voix
Hello,
j'avais cassé ma tirelire pour m'acheter un micro haut de gamme... c'était en grande partie pour des voix et quelques grattes accoustiques.... j'ai un préamp avalon M5... ça envoyait pas mal .. mais le son sur les voix était froid faut dire.. mais bon c'est dejà top.

On m'a prêter un U87... puisque ça me titillait... et bah là j'ai compris.. dans le mix ça rentre de suite, c'est moins agressif , plus chaud... donc ouep big difference au mix et au final.... Vais devoir casser ma tirelire...:((( une deuxième fois
Afficher le premier post
11
Thank's chris:bravo:

Pour youtou.. oui tu as peut être raison pour des concurrents moins chers que le U87..; mais le sujet était ici que je me rendait compte que le C414 n'était pas au top pour les voix.. c'est du haut de gamme polyvalent. Mia spour les voix.. par rzapport au U87... KO :oo:
12
Quand je lis des remarques aussi radicales, je me demande toujours "qui poste" ?
Les ingénieurs du son, souvent plus expérimentés et mieux formés que les instrumentistes ou les chanteurs, sont souvent plus nuancés.
Les chanteurs cherchent à entendre leur propre voix et ne sont pas, à mon avis, les plus aptes à porter un jugement objectif concernant un micro.

Cela étant dit, il est clair qu'un U87 est un rêve que peu peuvent se permettre.

http://www.cravan.fr/

13
Ah non j'suis pas i,ngé loin de la.. juste ACI passionné avec un home studio assez équipé.. sincèrement .. et même si le C414 est un excellent micro.. le résultat de la voix dans le mix est au dessus.. c'était juste mon vécu pour ceux qui se posent 1000 questions.. comme j'ai pu le faire avant.
14

Hors sujet :

En fait jme rends compte que j'ai jamais croisé personne qui dise du bien du 414 (quelque soit sa version) utilisé pour du chant, ni IRL ni sur les forums. bravo

 

15

Sauf moi, quelques messages plus haut icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

16
Après on peut pas dire que c'est mauvais sur le chant le c414 youtou... sinon on a pas fini:oo:
17
Il arrive à un certain niveau de gamme où il n'est plus question de qualité, de bande passante, de fidélité, etc. Je trouve qu'il n'est pas vraiment possible d'établir une vérité vraie entre ces deux micros, juste une application qui conviendra mieux à un utilisateur qu'à un autre.
C'est un peu comme comparer une Gibson à une Fender : l'une n'est pas meilleure que l'autre, elles sont justes différentes et conviendront plus à un style qu'un autre ou plus à une oreille qu'une autre :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Rexet... j'suis pas ok avec toi pour les voix... sincèrement.. ce serait comparé une gibson à une yamaha.
19
Sachant que Patitucci (entre autres) joue sur Yamaha depuis plus de 20 ans, je ne sais pas quoi penser de la dernière remarque...
https://fr.yamaha.com/fr/artists/guitars_basses/john_patitucci/

http://www.cravan.fr/

20
Tu peux pas dire ça, j'étais dans la meme idée que toi "acheter un U87" parce que le C414 patati patata ... ouais ok mais toutefois, le C414 m'a franchement toujours mis sur le cul concernant les voix féminimes et la proximité sensuelle au niveaux des mots , et là dessus, un u87 ne sera pas toujours l'ami idéal pour certaines voix ... donc là dessus, un 414 ça sonne aussi mais pas pour tout le monde c'est tout ... Si tu veux vraiment t'acheter un bon micro, tu regardes les vieux neumann (U47) ou chez Sony (c800G) là d'accord on parle vraiment de micros haut de gammes qui coutent le juste le quadruple d'un U87 . un c414 peut se comparer à un neumann d'aujourdhui , comme une gibson à une fender, ou encore un synthé roland à un synthé korg ... encore heureux, vu le prix des engins ...

PS : en revanche tu feras pas la meme chose avec une gibson qu'avec une fender , c'est pas fait exactement pou faire la meme musique ...

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 12:48:24 ]